Invalidité calcul salaire de comparaison

educsportif Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 19 mars 2017 à 20:28
 Yunnie - 29 nov. 2017 à 16:33
Bonsoir,
Je vais bientôt être mis en invalidité 1 ere catégorie.
Je n ai jamais était en arrêt maladie car depuis juillet 2013 je suis inscrit à pôle emploi et percois des ARE tout en travaillant à temps partiel. Ce qui m a permis de préserver ma santé. Maintenant j arrive en fin de droit, et ma question concerne le calcul du salaire de comparaison.
Dans ma situation, quelle période sera prise en compte. Si c l année precedent ma mise en invalidité,ssera pris en compte que mon emploi à temps partiel ou la periode avant le chômage soit avant juillet 2013.
Merci pour votre retour.
A voir également:

3 réponses

Bonjour à tous,
Juste pour vous écrire et affirmer après un appel du service invalidité de la sécurité sociale que les ARE sont pris en compte en nombre de jours pour le calcul du salaire trimestriel de référence à ne pas dépasser en cas de reprise d'activité. Ils calculent sur l'année précédent l'arrêt de travail (ou pas) suivi de la demande de l'invalidité. C'est à dire que si la demande est faite en 2017, ils prendront en compte l'année 2016 pour ce calcul. Ensuite pour le calcul du montant de l'invalidité en catégorie 1 c'est 30% des 10 meilleures années sans les jours de chômage ni les jours d'arrêts de travail qui ne sont pas comptés en trimestre par l'assurance retraite (quelle qu'elle soit).
Voilà j'espère vous avoir renseigné au mieux. Ces calculs sont compliqués et peuvent être sources d'angoisses.
Bien cordialement à tous.
4