Courrier non reçu taxe habitation

David.B - 19 mars 2017 à 17:56
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 20 mars 2017 à 07:53
Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre de rappel de paiement pour la taxe d'habitation avec une majoration de 10%.
Le problème c'est que je n'est pas reçu le premier courrier concernant le paiement normale de la taxe.
Je vous explique ma situation: j'ai étais au chômage 4 mois de août a décembre. J'ai recommencer a travailler depuis le 1 janvier. Et la semaine dernière j'ai reçu cette lettre de rappel (il est possible que je l'ai reçu avant mais j'étais en formation pendant deux semaine en déplacement).
ma question est la suivante: Est il possible de demander un déduction de la majoration en leur expliquant que je n'est pas reçu le premier courrier ou ma situation comme décrit au dessus? la majoration augmente elle de mois en mois?
Je pourrai payer la somme des suite mais je n'est bien dans la cata financièrement.
Vaut il mieux que je paye maintenant et que je les contacte après? ou plutôt d'abord les contacter pour voir ça avec eux?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
19 mars 2017 à 19:00
bonsoir un conseil :inscrivez vous sur impots.gouv.fr avec toutes vos coordonnées fiscales .ainsi vous pouvez vérifier régulièrement si vous êtes ou non à jour de vos déclarations et paiements.on connait à peu prés les dates pour les différentes démarches :déclaration de revenu ,paiement ect ect et si on ne voit rien venir on peut vérifier sur son compte particulier sur le site des impots
par ailleurs sachant que la taxe d'habitation ainsi éventuellement la taxe foncière tombent en fin d'année il aurait fallu vous en préoccuper à ce moment si vous ne voyiez rien venir...
7