Erreur de DHL avec un chèque et tracfin

paricilasorti1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 19 mars 2017 à 11:35
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 19 mars 2017 à 15:29
Bonjour, La destinataire d'un colis voulant passer par DHL a été faire un chèque de 170 € soit 70 € ma facture et 100 € pour l'assurance DHL qui me dit le 17 mars que le chèque est enregistré mais que je dois acheter un bon de 100 € neosurf, je donne les 10 chiffres et attend que l'on me signale quand DHL va venir chercher le colis: Je reçois un nouveau mail me disant qu'il y a eu une erreur et qu'au lieu de faire un chèque de 170 € c'est un chèque de 1 870 € qui a été établi pour me payer alors je dois refaire un chèque de 1 600 € pour compenser. Je rachète 16 bons de 10 chiffresneosurf à 100 et j'énumére au téléphone les 160 chiffres!!!! nouveau mail, je dois faire un chèque de 2 300 € soit rachat de 23 bons à 10 chiffres (je deviens cinglée!!!) si je veux récupérer mon chèque de 1 600 €. Je suis retraitée et je trouve que tout cela sent l'arnaque et je vais appeler demain mon avocat et ma protection juridique
Excusez-moi pour la longueur...
Cordialement
Colette Tcheraz-Escoffier

6 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
19 mars 2017 à 11:57
Bonjour.....

je trouve que tout cela sent l'arnaque : il t'a fallu du temps !
Ca ne sent pas l'arnaque....c'est une arnaque !
Bonne chance dans tes démarches, mais n'y crois que peu, malgré tout !
Cdt,
@+

3
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
19 mars 2017 à 12:40
bonjour et demain un nouveau mail va vous dire qu'il y a une erreur ,c'est 3000 euros sur le chèque et que vous devez rembourser la différence...et c'est vous qui avez vendu quelque chose à 70 euros qui devait payer? ça sentait l'arnaque dés le début ...c'était sur le bon coin?
1
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
19 mars 2017 à 13:59
bonjour mais non vous n’êtes pas idiote ou sénile mais vous vous étés faite avoir quand même ;votre acheteur a prétexté une assurance à 100 euros pour vous appâter ......envoyer un chèque supérieur à la valeur d'un objet quelconque et demander le remboursement est une arnaque très connue....il y a plusieurs variantes ; DHL n'est pas en cause mais votre escroc l'a utilisé pour vous arnaquer..
de plus en sachant que le chèque demande plusieurs jours voir semaines avant d’être vérifié par la banque vous ne deviez pas envoyer de l'argent à votre prétendu acheteur immédiatement mais attendre que la banque vous donne le feu vert...quand vous recevez un chèque vous n'avez pas de garantie immédiate qu'il ne soit pas volé ou en bois
donnez nous la réponse de votre avocat et de votre protection juridique mais si votre escroc est en Afrique peu de chance de retrouver votre argent ;arrtez donc là les frais et cherchez sur internet tout ce qui a trait aux arnaques diverses et variées...instructif!
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
19 mars 2017 à 13:41
Ok !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
19 mars 2017 à 14:08
je rajoute ceci à mon message de 13h59:il y a des gens intelligents ,riches ,du monde de la finance ou du spectacle qui se sont fait avoir par des escrocs;ils n'ont rien vu venir car soit naïfs en faisant trop confiance soit attirés par l’appât du gain...souvent les deux.....il n'y a pas besoin d’être idiot ou sénile
il vaut mieux prévenir que guérir ,la prochaine fois que vous aurez un truc bizarre comme cela ,venez donc demander conseil avant de faire affaire et si vous vendez sur des sites de vente de proximité vendez à proximité de la main à la main et en espèce . pour exemple une dame voulait m'acheter un congélateur par chèque de la main à la main ,j'ai refusé le chèque et demandé des espèces:je ne l'ai jamais revue...donc elle devait certainement me donner un chèque en bois
0
paricilasorti1
19 mars 2017 à 13:38
Pour qui a dit que ça m'avait pris du temps!!! cela s'est fait en un jour...
et la destinataire a été chez DHL!!!! DHL est quand même connu mondialement non? alors cette personne a fait un chèque pour me payer mon colis et avancer l'argent de l'assurance faite par DHL...je pense que vous devriez lire en totalité et non survolé et pensé que je suis idiote ou sénile de m'être fait avoir!!!
-3
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
19 mars 2017 à 14:47
Bonjour

Misère et peau de banane!!

la destinataire a été chez DHL. En as tu la certitude??

DHL est quand même connu non?. Exact, c'est un transporteur et non une 'banque' ou un 'organisme de tranfert d'argent'..

alors cette personne a fait un chèque. Tu l'as vu? Et même si un chèque arrivait on parie qu'il est totalement vérolé (Volé, frauduleux, bricolé..). Valeur = zéro.

Bon, sérieusement, as tu réellement envoyé 100 + 1600 + 2300 = 4000 € TOUT ROND?

Si oui et que l'histoire est véridique on hallucine grave..

je vais appeler demain mon avocat et ma protection juridique

Inutile, l'Avocat, la Protection, la Légion Etrangère, le Pape lui même ne pourrons rien faire car l'escroc anonyme est certainement au chaud dans un pays exotique hors juridiction..

Un peu de bon sens que diable!!

A+
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
19 mars 2017 à 15:29
c'est bien sur une arnaque .dites adieu à vos 4000 euros et retenez la leçon pour la prochaine fois.
0