Prise en charge des réparations par assureur /

Johanna - 16 mars 2017 à 12:14
 Jojau44 - 19 mars 2017 à 15:01
Bonjour,

Je vous contacte suite à des difficultés rencontrées avec mon assurance voiture
IPAC 64.
Il y a quelques jours, j'ai retrouvé mon véhicule avec le pare-choc arrière qui était
comme arraché sur le côté gauche et une rayure faite sur les portières chauffeur
et passager côté gauche.
Quand j'ai constaté les dégâts fait sur ma voiture, une personne est venue à moi me disant qu'elle avait vu une camionnette heurter mon véhicule.
J'ai cru à sa version. J'ai fait la déclaration de sinistre en indiquant ce qui avait été dit par cette personne.

Ensuite un expert a été mandaté pour voir si la déclaration et les faits étaient cohérents.
Et la surprise fut que l'expert a donné comme conclusion qu'il y a une anomalie
dans la déclaration par rapport aux dégâts constatés sur la voiture.
Il a dit que la voiture a du percuté un corps fixe.
Le problème est que je n'ai aucun souvenir de cela !
Et mon assurance refuse de me croire. Ils croient que j'ai fait une fausse déclaration.
Ils ont l'air de ne pas vouloir assurer la prise en charge des frais de réparations sur
la voiture. Cela est inadmissible. Sachant que j'ai toujours été une adhérente sans problèmes.
Ils m'ont dit que je pouvais demander une contre-expertise.

L'expert de son côté m'a dit que l'assureur pouvait m'autoriser à revenir sur ma déclaration ou faire une nouvelle déclaration.
Quand j'ai fait une demande à IPAC 64 pour revenir sur ma déclaration, ils ont prétendu que cela montrait que j'avais fait une fausse déclaration.
Et qu'ils auraient donc pas à me rembourser les frais de réparation !!
Qua puis-je faire pour me sortir de cette situation et pouvoir exiger de mon assurance qu'ils puissent payer les frais de réparation sur ma voiture ?

Merci par avance de votre aide

Bien cordialement,

1 réponse

Vous contactez l'expert et demandez si le choc contre le corps fixe à pu ne pas être ressenti dans le véhicule
Si l'expert indique qu'au vu du choc il se peut qu'il ne soit pas ressentit alors vous faites une déclaration écrite à votre assureur expliquant que vous n'avez ressentit aucun choc, que l'expert confirme le fait que vous avez pu ne rien ressentir et que vous avez été induit en erreur par un témoin que vous ne connaissez pas.

Après l'assurance va demander confirmation à l'expert et étudier votre demande

Si il maintienne fausse déclaration vous ne pouvez rien faire ils sont en droit de ne pas payer et in conseil résilié votre assurance des maintenant sinon vous serez radié et pour retrouver une assurance. ..

Si ils acceptent votre déclaration ils prendront en charge moins franchise et avec malus car choc contre un corps fixe indique que vous étiez en circulation donc responsable donc malus et augmentation de cotisation
0