Contentieux avec propriétaire sur dégât des eaux

WizzP Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 14 mars 2017 à 10:56
 ;; - 20 oct. 2017 à 11:53
Bonjour,

Je suis locataire d'un logement où il y a eu un dégât des eaux il y a un an. L'agence (qui représente le locataire) et moi-même avons signé le constat amiable.

J'ai lancé les démarches de mon côté avec mon assurance. Le devis s'élevait à plus 1 600 euros HT, c'était donc à l'assurance du propriétaire de faire les réparations.

Rien n'a été fait, jusqu'à environ il y a 1 semaine. Le propriétaire a refait faire un devis qui s'élève à bien moins que 1 600 euros, et c'est donc à mon assurance et moi de faire les démarches.

J'ai contacté mon assurance. Puisque je déménage de cet appartement dans 6 semaines, il a dit que c'était à l'assurance du propriétaire de s'en charger.

Pourriez-vous me renseigner ? C'est à qui de faire quoi ?

L'agence a menacé de prélever ma caution pour réparer le sinistre si mon assurance n'y faisait rien, est ce qu'elle a le droit de légalement faire cela ?

Merci d'avance

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
14 mars 2017 à 13:46
Bonjour,

Je suis locataire d'un logement où il y a eu un dégât des eaux

Qui est à l'origine de ce désordre ? Là est la question.

Cdlt.
0
WizzP Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
14 mars 2017 à 13:52
Bonjour,

Le dégât des eaux s'est produit suite à une forte pluie, qui a créé une fissure dans mon toit.

La cause (une plaque qui s'était fissurée) à été réglée la semaine suivant le sinistre. Aujourd'hui la fissure s'est considérablement agrandie.

Cdt
0