Je ne reçois pas mon code provisoire ameli

Résolu
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - Modifié par laotseu63 le 8/03/2017 à 23:23
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 8 mars 2017 à 23:58
Bonjour,
À moins qu'il n'ait été supprimé , je dispose d'un compte ameli (dont j'ai oublié le code)... mais ma carte vitale a disparu. Une attestation pourrait me suffire provisoirement.
J'ai tenté à 2 reprises de me faire envoyer un code provisoire mais, après plus d'une heure, je n'ai encore rien reçu.
Quelle peut en être la raison?
- le délai est éventuellement plus long.
- mon compte a été supprimé (dernière utilisation trop ancienne, fausse manoeuvre...) ?
Je dois effectuer, vendredi, un examen important (IRM) et le délai d'acheminement par la poste serait trop long.
Pensez-vous que la sécurité Sociale accepterait de m'imprimer une attestation sur présentation d'une pièce d'identité et de ma convocation à l'hôpital?
D'avance, merci beaucoup.

23H08: Je viens de recevoir un code qui ne fonctionne pas. On m'annonce que mon compte est bloqué pendant 15 minutes. Ceci peut-il venir du fait que j'ai demandé un code provisoire à 2 reprises (le code serait la réponse à la première de mes demandes et aurait été modifié à la deuxième? L'intervalle entre mes 2 requêtes est inférieur à 1/4 H.
Que me conseillez-vous?
Merci encore.

1 réponse

laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 20
Modifié par laotseu63 le 9/03/2017 à 00:00
Épilogue: Le deuxième code, reçu 27 minutes après le premier, ne fonctionnait pas non plus. J'ai pu réitérer ma demande une troisième fois. Étrangement, la réception a été cette fois immédiate. Il a fonctionné. Ouf!

Je ne sais quelle conclusion en tirer, sinon que le délai de réception peut être assez long et qu'il vaut peut-être mieux éviter de multiplier les requêtes.
Bonne nuit à tous.
0