Reconnaissance faute inexcusable de l'employeur

Résolu
nkr84 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018 - 8 mars 2017 à 21:36
 rosa - 24 sept. 2017 à 03:31
Bonjour,
victime d'un AT en juin 2016 j'ai mis en cause la faute inexcusable de l'employeur auprès du régime agricole dont je dépends. Cela fait maintenant 9 mois que je vis avec 80% de mon salaire et ma fille de 17 lycéenne en charge. Mon dossier n'est pas pret d'etre consolidé puisque je dois à nouveau me faire réopérer de la malléole, car il reste une fracture, mon pied est bloqué à gauche, je porte une botte orthopédique, etc...
Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen pour démontrer la faute inexcusable de l'employeur avant ma consolidation, afin de commencer à percevoir des avances sur les indémnités qui me sont dûes pour divers préjudices.
Car financièrement je suis en train de sombrer et je souhaiterai que cette faute soit reconnue officiellement pour commencer à sortir la tête de l'eau financièrement.
Merci de vos réponses
Cordialement

PS : j'ai été convoqué par un médecin de la MSA régime agricole pour ma demande de reconnaissance de faute inexcusable. Quelle prcédure dois je engagér afin d'être indemnisée au plus vite?

Elle n'a pas appeler les pompiers ni les secours lorsque j'ai fait une chute de 2M. de haut avait elle le droit de me transporter dans son propre véhicule ?

MERCI BEAUCOUP

3 réponses

poisse64 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 53
8 mars 2017 à 21:59
Bonjour, il faut déjà porter plainte, et vous constituer partie civile. Et non, elle n'avait pas le droit de vous véhiculer avec son véhicule perso, mais appeler soit les pompiers, soit le samu. Bon courage
9
nkr84 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018 3
9 mars 2017 à 10:04
merci beaucoup
où puis je trouver un texte de loi stipulant qu'elle n'avait pas le droit de me transporter dans son propre véhicule
Merci beaucoup
Nathalie
0