Vol de courrier avec la clé, sans effraction , c'est encore pire

Résolu
Philaminte - 5 mars 2017 à 11:12
 Philaminte - 6 mars 2017 à 12:46
Bonjour,
Je suis locataire et je souhaiterai prouver qu'avec la 2e clé de la boite aux lettres, mes propriétaires avec l'aide d'une proche habitant à proximité de l'immeuble m'ont dérobé
quatre lettres . restées sans réponse de ma partJe viens de recevoir une LR avec AR.Je m'empresse de régulariser cette situation.Je souhaite déposer plainte contre
eux, ce courrier dérobé ne les concernant pas, mais l'en tete de l'expéditeur leur a indiqué qu'il me causait à coup sur, un préjudice.Deux faits seront peut-etre probants,
1/ Ma serrure de boite aux lettres est très dure à ouvrir, elle est endommagée,ce jour
2/ Il y a quelques mois ( 5 ,6 ) un quotidien sous film plastique est resté coincé par moitié dans le bas de ma boite, je n'ai pu le retirer en le prenant des deux mains.
Le lendemain, il avait été replacé à l'intérieur de la boite, j'ai deux témoins.Sans savoir
le pourquoi du comment.Aujourd'hui, je comprends la logique , qui fait suite à un désaccord sur une partie des charges.Pour vol de courrier , quelle est la condamnation pour cet acte préjudiciable?
Je vous remercie de votre réponse .
.

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez faire un dépôt de plainte, en apportant des preuves de vos dires.
Et vous pouvez aussi faire un changement de serrure de cette boite.
Le mécanisme est simple et facile a trouver dans le commerce.
0
Philaminte remercie beaucoup Misha d'ok pour son efficacité, et de la rapidité de sa réponse. La résolution de ce problème va pouvoir se réaliser Encore MERCI
1