Demande de certificat de nationalité française par filiation

Fermé
Yannie92 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 3 mars 2017 à 09:44
 Ben - 6 mars 2017 à 20:43
Bonjour,
Je me permets de vous exposer ma situation pour m'éclairer dans ma démarche.
J'ai 24 ans et je suis étudiante et je vis en France depuis 6 ans.
Mon grand-père paternel est un français né en France et est arrivé à Madagascar en 1953. Il n'a pas pu reconnaître mon père ainsi que sa sœur aînée nés tous les deux avant l’indépendance, à la suite de différends familiaux jusqu'à sa mort mais les a élevés. Toutefois, ma tante a fait une demande du CNF il y a maintenant quelques années et elle a bien reçu le dit document où il est mentionné qu'elle est française par filiation maternelle mais que la nationalité de son père a été considérée et a influé sur le dossier. Par la suite mon père qui vit toujours à Madagascar, a fait à son tour une demande qui est en cours du CNF avec le CNF de ma tante à l'appui. Cependant, sachant que la procédure prend trop de temps, je voudrais savoir si moi je pourrais faire ma demande simultanément. Etant donné que la nationalité par filiation est sensée être attribuée à la naissance. Donc, si mon père obtient une réponse favorable, il est considéré français depuis sa naissance et de même pour moi?

Je vous remercie d'avance.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Bonjour


Attention, vous avez répondu au sujet du dessus !!
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7437668-esque-je-peut-obtenir-la-nationnalite-francaise

Ici c'est un CNF si le père est français par filiation maternelle, l'enfant est français (sous réserve de l'application de l'article 30.3)
Article 18 du code civil.



Cdt
13
Yannie92 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
6 mars 2017 à 09:05
Bonjour,