Lave linge en panne dans un appartement meublé : qui doit payer

Lea - 21 févr. 2017 à 23:40
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 23 févr. 2017 à 18:22
Bonjour à toutes et à tous,
Je loue un appartement meublé. Dans le bail il est stipulé qu'il y a un lave-linge. Hors il vient de tomber en panne (panne importante que je ne peux pas réparer seule). J'ai poliment appelé ma propriétaire pour qu'elle le fasse réparer or elle refuse car selon elle c'est de ma faute. Ce lave-linge à 9 ans et depuis que je suis dans l'appartement soit 2 mois j'ai du faire une dizaine de machine en utilisation normale. Est-il considéré comme vétuste ? Est-ce bien à la propriétaire de payer le dépanneur ou remplacement ? Que dis la loi ?
Je ne cache pas que payer un réparateur pour une machine de presque 10 ans m'embête beaucoup puis qu'elle n'était pas non plus en parfait état de marche à mon arrivé dans cette appartement (écran digital mort, bruit important, lavage hasardeux...)
Que faire ? Etant étudiante mais néanmoins respectueuse du matériel cela ne m'arrange pas vraiment de payer une somme importante pour une situation qui me parait totalement injuste !
Merci par avance, j'ai vraiment besoin d'aide !
Lea
A voir également:

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
22 févr. 2017 à 13:34
Bonjour,

Est ce que l'état du lave-linge était indiqué dans l'état des lieux d'entrée ?

Sinon, c'est effectivement à la charge de votre bailleresse. Vous lui adressez une lettre recommandée de mise en demeure : "Suite à notre conversation, je vous mets en demeure de procéder sous 8 jours à la réparation du lave-linge qui figure au bail, ou à son remplacement, conformément à la loi du 6 juillet 89 et aux décrets du 26 août 1987"

Cdlt
7
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Il n'y a pas eu d'etat des lieux ? Il est vrai que je n'ai pas pensé à lui demander. Est-ce gênant ?
De plus, je crains un peu de faire une mise en demeure étant donné que j'ai une caution assez élevé...
Je pensais simplement la contacter cordialement et lui prouver que je suis dans mes droits en lui demandant les réparations.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
23 févr. 2017 à 18:22
ben oui, c'est clairement gênant vu que sans EDL d'entrée, vous êtes censée avoir reçu le logement et ses équipements en bon état d'usage et de fonctionnement !!

Je ne vois pas bien pourquoi votre "caution" (dépôt de garantie ?) élevée vous empêcherait d'envoyer une mise en demeure ?!
0