Motifs de Radiation Pole Emploi

Résolu
serbyg Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 12 févr. 2017 à 21:19
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 14 févr. 2017 à 10:12
Bonjour,

1 > Étant au chômage, je veux prendre 10 jours de congés (sur les 35 jours, qu'on a le droit sur une années)>> les 10 jours (congés) seront payés par Pole Emploi ?

2 > Actuellement j'ai 64 ans et 5 mois et mes droits arrivent à terme vers la Fin 2018, quand aussi j'atteindrai "le taux plein" en passant sous le régime de l'Assurance Retraite...
> Chaque mois je dois continuer a "Rechercher un emploi", pour recevoir l'indemnisation du Pole Emploi)
> .....je dois justifier mes recherche ...
Quels sont les risques...mes droits (en cas d'une Radiation..?!!)

Précisément >> Je viens de recevoir une :
"Convocation à un entretien dans le cadre de votre projet personnalisé d'accès à l'emploi
....
Dans cette perspective, un entretien téléphonique avec votre conseiller, .., est prévu le .... 2017.
Votre conseiller vous appellera donc au numéro de téléphone que vous avez indiqué : ...
Afin de tirer le meilleur profit de cet entretien, je vous invite à vous munir de votre dossier de recherche d'emploi.
Cet entretien est indispensable dans le cadre de votre projet personnalisé d'accès à l'emploi.
A ce titre, il est obligatoire..."

EN EFFET j'ai eu les réponses sur :
> https://www.recours-radiation.fr/ppae-projet-personnel-dacces-a-lemploi.html

MERCI, si vous avez d'autres CONSEILS a me donner
A voir également:

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 59
13 févr. 2017 à 17:44
Bonjour,

Votre pôle emploi doit normalement être informé de votre absence (vacances, voyage) avant votre départ si celle-ci est au moins égale à 7 jours. Ces absences sont autorisées dans la limite de 35 jours par année civile. Les samedis, dimanches sont compris dans le calcul.

Vous pouvez signaler vos absences sans vous déplacer :
• en vous connectant sur pole-emploi.fr. Accédez à votre espace personnel puis choisir la rubrique "Mon dossier d'inscription" puis cliquer sur la tuile "Signaler un changement de situation".

Vous serez bien entendu indemnisé durant cette période.

Concernant votre actualisation, elle doit être faite tous les mois et vous devez bien indiqué que vous êtes en recherche d'emploi sans quoi vos indemnités ne vous seront pas versées.
Dans les faits, vous verrez bien avec votre conseiller lors de votre rdv, qu'à votre age et au vu de la difficulté à trouver un emploi, le pole emploi ne devrait pas trop vous embêter et vous demander de justifier de votre recherche d'emploi.
Dites simplement que vous regarder régulièrement les offres d'emploi correspondant à votre activité et votre expérience.

Cdt,
0
serbyg Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017
13 févr. 2017 à 19:30
Merci beaucoup pour toutes les détails
Juste une précision,Svp :
" l'année civile" commence depuis la date d'inscription
(ex. "Vous êtes inscrit comme demandeur d'emploi depuis le 06/2016" ?
ou après la période de carence (ex.10/2016)

Merci
Cordialement
0
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 59
14 févr. 2017 à 10:12
Une année civile est du 1er janvier au 31 décembre.
Il faut bien entendu proratiser ces 35j à mon sens et la date de début de droit et la date d'inscription,, c'est bien à partir de cette date là que vous êtes demandeur d'emploi.

Bonne journée,
0