Coffret électrique

Résolu
Marley - 11 févr. 2017 à 11:57
 Marley - 24 févr. 2017 à 00:03
Bonjour,

Tiens pour une fois je vais poser une question, je pense qu'Energizor peut me répondre :-)

Le compteur électrique est dans un coffret en limité de propriété, la porte est arrachée soit par les vents violents de ces derniers jours, soit par vandalisme. (je ne sais pas).

ENESIS doit venir jeudi prochain pour changer cette porte, à mon avis il aura des difficultés les supports sont cassés.

Ma question : cette opération est elle facturée ?

Merci à celui ou celle qui répondra.
A voir également:

7 réponses

Bonjour Monsieur Marley,

Le compteur électrique est dans un coffret en limité de propriété

Mon avis: si c'est sur votre partie privative, c'est a votre charge.
Si sur la voie public, pas a votre charge.

Petite trouvaille:

Normalement, EDF est propriétaire du coffret et sa location est comprise dans votre abonnement d'alimentation électrique. Lors du relevé de compteur, le technicien EDF doit vérifier que le compteur est en bon état et signaler les éventuel problèmes (nids de fourmis, porte battant au vent, cassure, etc…) au fournisseur d'énergie. En tant que propriétaire du compteur et du coffret, l'assurance d'EDF doit pouvoir couvrir les frais de réparation...

Mais attention: tout ceci n'est valable que si le coffret extérieur est en applique sur le mur de l'abonné, voire décollé du mur. Si (comme c'est très souvent le cas), le coffret est encastré dans le mur il est donc à l'intérieur de votre limite de propriété, et donc... sous votre responsabilité. Dans ce cas, c'est peut être vers votre propre assureur qu'il faut vous tourner.

http://www.maisonbrico.com/questions-bricolage/degradation-sur-coffret-edf-qui-est-responsable,4054.html
6