Préavis Contractuel fonction publique hospitalière

Cialia - 9 févr. 2017 à 08:02
 Cialia - 14 févr. 2017 à 16:17
Bonjour,

Je suis en CDD dans la fonction publique hospitalière (agent contractuel non titulaire). A la fin de mon contrat la durée totale de mes CDD sera égale à 7 mois et demi. Actuellement cela fait un peu moins de 5 mois que j'y suis.
Sur mon contrat, j'abrege, il est dit que le délai de préavis est de 8 jours pour Emploi de moins de 6 mois et d'un mois et plus au delà.
Je souhaitais savoir si c'était possible de négocier mon préavis? La fonction publique fonctionne différemment que le secteur privé. Dans le privé je sais qu'il est possible de négocier mais j'ai un gros doute dans le publique et ça même si c'est une démission pour un cdi...

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
9 févr. 2017 à 09:32
Bonjour,
c'est effectivement différent, mais rien ne vous empêche de négocier, comme dans le privé.

Bonne journée.
0
Merci pour votre réponse. Selon mes explications vous pensez que mon préavis est de 8 jours ou 1 mois?

Bonne soirée
0
Sur mon contrat on parle de temps de présence :
8 jours pour moins de 6 mois
1 mois au delà de 6 mois
...

Sur le net il est dit qu'il faut prendre en compte la durée totale du CDD. Mais cette information n'est pas spécifiée dans mon contrat.

Je peux tenter de négocier mon préavis ok. Mais est-ce que je peux considérer que mon préavis est de 8 jours puisque la mention durée totale du CDD ne paraît pas?
0