Déclaration impôts location d'une indivision

Benou22 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 9 févr. 2017 à 00:03
 BG - 22 janv. 2018 à 22:36
Bonjour,

Lors du décès de notre maman, mes frères et sœurs et moi avons hérité de sa maison que nous possédons aujourd'hui en indivision.
Nous louons cette maison de manière occasionnelle par air bnb.
Nous percevons donc des loyers pour cela et avons en face de nombreuses charges.
Quelle déclaration devons nous faire? J'ai cru comprendre qu'il s'agit du régime BIC mais je n'en suis pas sûre..
Par ailleurs, nous employons une femme de ménage pour les locations. Pouvons-nous déclarer celle-ci sur l'indivision? Et dans le cas ou nos revenus locatifs sont trop faibles pour être imposables, pouvons-nous déclarer la femme de ménage sur l'une de nos déclarations de revenus personnelles?
Merci par avance pour votre retour
Cordialement
Mme Masurel

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié par flocroisic le 9/02/2017 à 07:36
Bonjour

vous devez declarer chacun votre quote part de loyers, en bic " meublé non professionnel" sur la 2042 c pro.
vous beneficierez automatiquement d'un abattement de 50 % representant toute dépense.
0
mais toute indivision doit etre declaree au reel
0