Licenciement pour abandon de poste lidl

Résolu
chipie00 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 8 févr. 2017 à 16:00
 Aya - 29 août 2019 à 10:39
Bonjour,
Je viens ici car j aurais quelques questions
Voilà je suis en CDI depuis 8 ans chez lidl et je suis en arrêt maladie depuis 3 semaines pour dépression je ne dors plus de la nuit j ai une boule au ventre et ça me sers au niveau de la poitrine et je cesse pas de pleurer tellement que je suis a bout
Bref je dois reprendre lundi et pour moi ça m'est impossible d'y aller donc après plusieurs recherches et mon alentour je me suis dis que le mieux c'est de faire abandon de poste mais je suis très professionnel et cela m'ennuie énormément mais ils ne font pas de rupture conventionnelle, démissionner je suis 4 mois sans rien toucher donc me reste plus que abandon car comme tout le monde j ai loyer factures etc
A t il des personnes ayant fait la Meme chose ? Surtout ayant travaillé chez lidl ? Voyez vous une autre alternative ?
A voir également:

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
8 févr. 2017 à 16:07
Je me suis dis que le mieux c'est de faire abandon de poste

BEN NON JUSTEMENT L ABANDON DE POSTE C EST LE PIRE

l employeur n est pas obligé de vous licencier donc pas de paie, pas de pole emploi et cela peut durer le temps qu il veut.
vaut mieux démissionner
10
chipie00 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 1
8 févr. 2017 à 17:13
J ai vu que l employeur a 2 mois a partir du jour de l abandon de poste pour envoyer ses recommandés sinon il pourrait plus faire passer pour une faute grave
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 697 > chipie00 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
Modifié par maylin27 le 8/02/2017 à 17:19
Bonjour,
J ai vu que l employeur a 2 mois a partir du jour de l abandon de poste pour envoyer ses recommandés sinon il pourrait plus faire passer pour une faute grave
oui, mais il n'a aucune obligation de vous licencier pour ce motif.... Il peut faire simplement un licenciement normal dans 6 ou 8 mois voir plus !!!
Trouver vite un travail et démissionner.
Bonne journée
0