PV pour vitesse excessive sans appareil homologué

Résolu
PG - 7 févr. 2017 à 09:23
 bouule - 7 févr. 2017 à 13:00
Bonjour,
A ma grande surprise J'ai été intercepté hier soir par une camionnette de police qui m'a dressé un PV pour vitesse excessive. J'ai demandé avec quell appareil homologue et étalonné ce constat a pu être dressé étant donné que la camionnette en était manifestement dépourvue. Le policeman m'a rétorqué que le compteur de son véhicule suffisait dès lors que la personne qui dresse le PV est assermenté. Dans ce cas de figure je n'ai que la prune à payer, il n'y a pas de retrait de point. Cette procedure est elle conforme, dès lors qu'aucun appareil de mesure habilité n'a été utilize pour justifier cet excès de vitesse ?
Merci. Cordialement. PG

3 réponses

cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
7 févr. 2017 à 09:28
bonjour, oui c'est légal ( c'est de la conduite dangereuse constatée).
3
Merci. On peut toutefois se demander avec quelle marge d'incertitude la vitesse est relevée... Nous étions plusieurs véhicules dans le même cas, pourquoi moi ? Un peu arbirtraire tout ça...
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670 > PG
7 févr. 2017 à 10:51
il ne peut pas arrêter tout le monde en même temps, pas de chance pour vous.
après si on ne pouvais verbaliser qu'avec un radar, ça voudrais dire aussi que vous pourriez roulez a 130 en ville sans jamais être verbalisé en roulant manifestement trop vite.
0