Chômage et prime d’activité

Fabrid07510 - 3 févr. 2017 à 14:00
 fififjuju - 9 août 2018 à 09:37
Bonjour,

J’ai été licencié pour motif économique en novembre et j’ai fait une demande de prime d’activité fin décembre qui a été acceptée. Est-ce que la "prime d’activité" est cumulable avec une allocation (de Sécurisation Professionnelle, dans mon cas) ?
La question peut paraître stupide puisque la CAF m’a versé cette prime alors que j’ai bien précisé être au chômage depuis 11.2016.
En fait, je cherche à savoir si j’ai touché cette prime parce que j’ai été en partie salarié au cours du trimestre déclaré (09-10-11/2016) ou si parce que cette prime est compatible avec une allocation modeste...

Ai - je été clair ? Si oui merci pour la réponse que vous saurez apporter à ma question.

Bien à vous.

Fabrice

3 réponses

Bonsoir,

J’ai imprimé le "récapitulatif de ma démarche en ligne" sur laquelle je vois inscrit entre autres informations "au chômage depuis le --/11/2016".

Pour plus de clarté je ferai effectivement le point dans une "antenne CAF".
3
Mon concubin etant en Ald et moi en contrat cddi je n ai plus le droit d avoir la prime d activite sur quel critère la caf se basse ???
2
Moi même étant en ALD je dois déclarer ces indemnités journalières à la CAF malgré que pour les impôts elles ne sont pas déclarables pour la CAF elles sont prises en comptes comme revenus de remplacements donc pas droit à la prime pour l'emploi alors que je suis toujours déclaré comme employé dans mon entreprise mais en longue maladie.
0
yannick1483 Messages postés 503 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2022
3 févr. 2017 à 19:43
si vous êtes en défaut attention au retour de bâton et remboursement de la prime, je pense que le mieux est de voir avec les organismes concernés!!
0