Location logement en partie financé par PTZ+

GuYLusK - 31 janv. 2017 à 16:30
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 31 mai 2017 à 08:57
Bonjour,

Je souhaite d'ici peu acquérir un bien ancien avec beaucoup de travaux. Je suis primo accédant et j'ai donc accès au PTZ+ à hauteur de 56000€.

Cette habitation est en trois partie. Partie gauche, partie centrale, partie droite.

La projet dans sa finalité est de louer en gîte la partie de droite, habiter dans la partie centrale (résidence principale) et plus tard, louer la partie de gauche (location standard).

Question 1 : Si je réalise des travaux avec l'argent du ptz+ sur la partie de droite, est ce que je peux le louer via airbnb ou autres ? Après mes recherches je pense que non car apparemment ce serait considéré comme location saisonnière ou en tout cas meublé. Mais je demande confirmation si des personnes connaissent bien la législation.

Question 2 : Là ça me semble un peu plus compliqué. Si je fais des travaux dans la partie du milieu avec l'argent du ptz et que je rénove la partie de droite uniquement avec mes fonds propres. Est ce que je peux mettre en location la partie de droite ?
Encore une fois je pense que non car c'est un tout, mais je demande quand même confirmation.

Si les deux réponses sont négatives, connaissez vous un moyen de faire autrement ? Peut être en séparant le bien à l'achat en plusieurs parties ? La résidence principale avec ptz, le reste en achat standard ?

Merci de vos réponses,

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 562
31 mai 2017 à 08:57
avec des taux à 1,5% sur 15ans un prêt autre que PTZ est rentable pour faire du locatif
0