Un retraite touche t'il quelque chose poursa femme au foyer

momo2234 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - 31 janv. 2017 à 04:52
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 31 janv. 2017 à 09:44
Bonjour,
Mon père est ne en 1929 est retraite, il a passer tout sa vie en travaillant en France, actuellement réside en Algérie, et ma mère est née en 1938 était tjrs femme au foyer jamais travailler et jamais résider en France, actuellement mon père touche tjrs depuis des années sa retraite et vieillesse, mais pas ma mère!
j'aimerai savoir est ce que mon père touche quelque chose dans sa pension pour ma mère!
est ce que ma mère a le droit a quelques chose, ASPA, vieillesse, ou autre chose!
en plus elle était née avant 1962, avant l’indépendance de l’Algérie!
Merci de me donner plus de détails, svp, bye!
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
31 janv. 2017 à 09:44
Bonjour,

pour bénéficier des prestations sociales, ASPA (qui est la même chose qu'une pension vieillesse), il faut vivre en France, donc votre mère ne peut pas en bénéficier. De plus, sur le principe, ce sont les revenus du foyer qui sont pris en compte (dont ceux de votre père).

Une pension de retraite n'inclue pas "quelque chose" pour l'épouse, parfois un supplément pour les enfants, mais pas pour l'épouse. Votre mère n'ayant jamais travaillé en France, il est donc tout à fait normal qu'elle ne touche pas de retraite. Certaines mères au foyer peuvent bénéficier d'une retraite mais il faut, de même, avoir vécu en France.

Le fait que votre mère soit née avant l'indépendance ne change rien.
0