Perte de Congé payer pour journee d'absence jutisfiee

Utilisateur anonyme - 30 janv. 2017 à 13:21
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2017 à 14:03
Bonjour, ma femme étant enceinte avec une grossesse à risque, je manque 1 à 3 journées par mois pour pouvoir l'accompagner au examens de l'hôpital; car elle ne peut pas prendre de transport et na pas le permis et l'hôpital et à 1h30 de route de chez nous, chacun de mes absences on etait justifiee par une attestation de présence de l'hôpital, jusqu'à présent mon employeur me retirer des journées sans solde, mais maintenant il veux me retirer pour chaque jours d'absence justifier mes quelques journees de conger qui me reste, selon lui, il a le droit !
A t'il vraiment le droit de me retirer des congés payer, sur des journées d'absence justifiée ???
Y'a t'il a texte de loi ou autre article car je ne trouve rien :/
Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
30 janv. 2017 à 13:25
Bonjour,

il est tout à fait normal que sans justificatif d'absence, votre employeur trouve moyen de régulariser la situation, là il vous enlève des jours de congés, rien que de très normal. Il faut bien trouver une solution, à moins que ovus préfériez vous retrouver avec de nombreux jours de congés sans solde.

Il est normal que vous ne trouviez rien.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2017 à 13:39
Bonjour, merci de votre reponse, personnellement oui je prefere qu'il m'enlève des journees sans solde, car il me reste que 2 semaines de conger payer qui on deja etait poser pour le mois de Mars.
Je comprendrais si c'était des journees injustifié, mais la Sa n'est pas mon cas. :/
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
30 janv. 2017 à 13:55
Si d'un point de vue légal, vos absences sont injustifiées, puisque vous n'êtes pas malade. Avoir un justificatif de votre présence auprès de votre épouse n'a pas grande valeur. Une fois, un employeur peut "passer" par dessus, si vos absences sont régulières, il est normal qu'il agisse ainsi.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2017 à 14:03
Très bien je vous remercie, bonne journée
0