Surface habitable en loi pinel

Résolu
vercing Messages postés 56 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 - 29 janv. 2017 à 15:43
bevez Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018 - 29 juin 2018 à 07:05
Bonjour,
J'ai lu ici sur ce site
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2681-loi-pinel-2022-et-reduction-d-impot-taux-surface-plafonds/
et bien que dans la loi le garage ne fait pas partie des annexes, qu'une mesure de tempérament permettrait de compter comme surface annexe une partie d'un garage d'une maison individuelle.
J'ai posé ma question il y a 2 mois aux impôts et pas de réponses.
Je ne trouve pas de texte s'y référant, je n'ai pas envie d'être disqualifié à cause d'un loyer mal calculé, il me faudrait une preuve opposable pour cette mesure ou une réponse de l'administration.
Merci de vos expertises.

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 189
12 mars 2017 à 16:14
Bonjour

La surface des emplacements de stationnement et des garages n'est, quant à elle, pas prise en compte pour la détermination du loyer plafond, étant donné que ces lieux ne constituent pas des locaux à usage d'habitation.

C'est précisé dans le lien que tu as mis...
0
vercing Messages postés 56 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 4
12 mars 2017 à 17:46
Merci mais plus loin il est noté:

Cela étant, compte tenu des difficultés à distinguer, dans les maisons individuelles, les parties des annexes affectées à usage de stationnement de celles effectivement utilisées à usage d'annexes, il a paru possible, à titre de règle pratique, de fixer forfaitairement à 12 m2 la partie à usage de stationnement. Pour l'application de cette mesure, il n'est pas tenu compte du nombre de véhicules susceptibles d'être stationnés, ni de la configuration ou de la destination initiale des locaux.

Cette mesure de tempérament ne vaut que pour les annexes dont la configuration permet une utilisation à usage d'emplacement de stationnement. En revanche, la surface des annexes qui ne sont pas accessibles à un véhicule est prise en compte pour la détermination du loyer plafond dans les conditions définies ci-dessus.

Du coup je suis un peu perdu
merci pour votre réponse
0