Emploi étudiant CDI : On change mes horaires

Motorx Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - Modifié par Motorx le 27/01/2017 à 21:21
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 janv. 2017 à 11:10
Bonjour,

L'heure est grave. Pour faire cour, je travaille depuis deux ans dans un supermarché et je suis à la FAC.
J'ai commencé à 12h par semaine (samedi matin et dimanche matin).

Un an plus tard, mon patron a accepté suite à ma demande écrite ou j'indiquais explicitement vouloir travailler uniquement le dimanche matin à cause de mon emploi du temps chargé à la FAC.

Par un écrit que j'ai signé il a indiqué qu'il réduisait mon temps HEBDOMADAIRE . Il est écrit que mon temps de travail pourra "être modifié par la direction, ce que j'accepte expressément, étant précisé que vous pourrez être amené à travaillé le dimanche"
Enfin "Votre engagement reste soumis aux conditions de votre contrat initial dans la mesure où elles ne sont pas contraires ni incomptaible avec la présente".

Seulement, ça fait un an que je travaille que le dimanche comme prévu, mais à mon insu ils m'ont envoyé mes " nouvelles horaires " sans mon avis, et m'obligent de travailler le samedi après midi à la place du dimanche. De plus mon contrat de base n'a jamais prévu un samedi APRES MIDI. Il y est inscrit expressément samedi matin et dimanche matin.

Mon patron a répondu à mon mail de refus, en me répondant cela "Vous avez un planning hebdomadaire de 6h conformément à votre contrat de travail."

Peut-il vraiment le faire ? Je vous remercie, je pense ne pas y aller demain après midi (à l'heure ou j'écris nous somme vendredi.

Merci encore d'avance de m'avoir lu jusqu'à là.

4 réponses

gehi Messages postés 5750 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 503
27 janv. 2017 à 22:11
0