Emploi étudiant CDI : On change mes horaires

Motorx Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - Modifié par Motorx le 27/01/2017 à 21:21
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 janv. 2017 à 11:10
Bonjour,

L'heure est grave. Pour faire cour, je travaille depuis deux ans dans un supermarché et je suis à la FAC.
J'ai commencé à 12h par semaine (samedi matin et dimanche matin).

Un an plus tard, mon patron a accepté suite à ma demande écrite ou j'indiquais explicitement vouloir travailler uniquement le dimanche matin à cause de mon emploi du temps chargé à la FAC.

Par un écrit que j'ai signé il a indiqué qu'il réduisait mon temps HEBDOMADAIRE . Il est écrit que mon temps de travail pourra "être modifié par la direction, ce que j'accepte expressément, étant précisé que vous pourrez être amené à travaillé le dimanche"
Enfin "Votre engagement reste soumis aux conditions de votre contrat initial dans la mesure où elles ne sont pas contraires ni incomptaible avec la présente".

Seulement, ça fait un an que je travaille que le dimanche comme prévu, mais à mon insu ils m'ont envoyé mes " nouvelles horaires " sans mon avis, et m'obligent de travailler le samedi après midi à la place du dimanche. De plus mon contrat de base n'a jamais prévu un samedi APRES MIDI. Il y est inscrit expressément samedi matin et dimanche matin.

Mon patron a répondu à mon mail de refus, en me répondant cela "Vous avez un planning hebdomadaire de 6h conformément à votre contrat de travail."

Peut-il vraiment le faire ? Je vous remercie, je pense ne pas y aller demain après midi (à l'heure ou j'écris nous somme vendredi.

Merci encore d'avance de m'avoir lu jusqu'à là.

4 réponses

gehi Messages postés 5750 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 503
27 janv. 2017 à 22:11
0
Motorx Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
27 janv. 2017 à 22:26
Salut à toi Gehi !

Oui j'ai fais toutes les recherches google, et déjà lu 4/5 fois le lien que tu m'a donné et consulter plusieurs autres articles / posts de ce forum.

Mais je ne trouve pas de concordance avec ma situation puisque ma réduction volontaire de moité (suppression du samedi) de mes horaires ont rajoutés des clauses.

J'ai surligné ce que je pense être important. Peut-être qu'il y a un vice quelque part ? Comme le fait que le papier que j'ai signé évoque mon travail du dimanche comme une hypothèse, alors qu'il me fut présenté comme un papier nécessaire à la suppression de mon samedi par exemple.

Je vous remercie encore ! PS ( lire mon 1er post ou tout est résumé (les faits) clairement.
0
gehi Messages postés 5750 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 503
27 janv. 2017 à 22:36
re bonsoir,

je cède la plume aux amis français, car moi, je suis belge, nos lois sont quelque peu différentes.
Je ne voudrais pas te mettre sur une fausse piste.
J'ai amorcé ta demande, je suis désolée de ne pouvoir poursuivre.
Bonne chance et à +
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
28 janv. 2017 à 09:19
Bonjour,

"Il est écrit que mon temps de travail pourra "être modifié par la direction, ce que j'accepte expressément, étant précisé que vous pourrez être amené à travaillé le dimanche" "

vous avez bien signé que vous acceptiez des changements d'horaires ?!
0
Motorx Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
28 janv. 2017 à 09:48
Salut,
Oui j'ai signé ça il y a 1 ans déjà. Mais si je dis par exemple que mon samedi après midi est déjà pris par exemple à la bibliothèque universitaire ou j'y passe ma seul journée de libre pour faire mes TD.

Le juge peut il me donner raison ? Sachant que je ça n'est pas des cours à proprement parlé.
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
28 janv. 2017 à 11:10
Non vous avez signé un contrat, je ne vois pas comment un juge pourrait vous donner raison.

Après, si cela ne vous convient pas, vous pouvez chercher un autre petit contrat avec mention des heures qui vous conviennent. Vu que vous n avez pas droit au chômage en tant qu étudiant si vous démissionnez, vous avez plus de liberté que s l s agissait d un contrat avec beaucoup d heures.
0