Ouvrir un compte livret P.E.D (placement épargne diamant)

Résolu
fadounette5 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2019 - 26 janv. 2017 à 18:23
fadounette5 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2019 - 4 mai 2017 à 16:33
Bonjour,
J'ai un ami qui me dit avoir investi une somme d'argent sur un compte épargne diamant dans une banque enregistrée en 2016 à Hong kong.

Private Diamond DBS bank qui promet via son site et un interlocuteur 7,82% de taux de rémunération net sur 12 mois reconductible avec une variation à la hausse ou à la baisse selon le taux d'intérêt en vigueur.

Il percevrait ces intérêts trimestriellement par virement bancaire et pourrait récupérer son
capital intégral à l'échéance des 12 mois mais il peut poursuivre aussi s'il le souhaite.

Pour mettre en confiance, il n'y a pas de droits d'entrée.

Les fonds ont été virés par sa banque sur un compte en Slovaquie parce que les frais seraient plus avantageux mais après je ne sais pas où ils doivent atterrir !

Quant à une quelconque garantie sur ces fonds, je ne vois rien.

Je suis très sceptique sur ce placement que je ne connais pas, d'ailleurs je n'ai rien trouvé sur le net concernant le P.E.D et j'ai bien peur qu'il se soit fait avoir.

Je pense qu'au bout de quelques mois, il commencera à y avoir du retard dans le versement des intérêts et c'est quand il les réclamera une ou deux fois qu'il faudra s'inquiéter mais hélas ce sera trop tard. Le capital aura lui aussi disparu.

Si quelqu'un connaît ce placement ou a connu des déboires dans ce genre d'investissement, je serais intéressée d'en savoir davantage pour l'informer.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788
27 janv. 2017 à 22:38
bonsoir

j'ai bien peur qu'il se soit fait avoir.
il y a de grandes chances

Il percevrait ces intérêts trimestriellement par virement bancaire


il n'a qu'à vous montrer ses relevés bancaires ...




0
fadounette5 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2019 1
4 mai 2017 à 16:33
Bonjour,
Réponse à Cloclo21 qui m'adresse ce message mais que je ne vois pas dans la discussion sur ce site :
Bonjour @fadounette5, on m'a aussi parlé des placements dans le diamant et du coup j'ai cherché pas mal d'informations à ce sujet, le site

https://www.warning-trading.com/

en parle notamment pas mal, je te conseille de lire les articles, de mon coté çà m'a pas mal refroidi sur ce type de placements en tout cas!
-----------------------------------------------------------------------------

Mon ami a fini par récupérer son argent avec difficultés car la somme était arrivée à l'étranger.

Il a fallu mettre une opposition appuyée d'une plainte.

Il y avait un délai de rétractation de 7 jours mais la société de diamants manipulait mon ami en lui disant que c'était la date de signature et non la date du versement qui prenait effet, sauf que sur le soi-disant contrat les 7 jours commençaient à partir du virement.
L'adresse était la même que celle du siège de la banque Société Générale à la Défense mais la société n'existait pas.
Ce sont des malins. Ils prennent et enregistre votre n° de téléphone et ne reconnaissent que celui là.

Je ne révèlerai pas tout dans le détail car ce serait trop long à expliquer. En vérité c'est moi qui ai pris l'affaire en mains pour aider mon ami, le temps était compté car à 2 jours près, l'argent s'envolait !

Ce que je peux dire, c'est qu'aucun organisme n'étais capable de l'aider. On attend que les gens se fassent avoir pour le signaler.

Si j'ai un conseil à donner, faites attention. Depuis que les placements ordinaires ne rapportent pas, des futés font circuler des vidéos d'émissions de T.V sur des placements sur le diamant et vous démontre qu'ils peuvent vous faire gagner de l'argent, qu'il ne faut surtout pas en parler à votre banquier car il n'a pas intérêt à ce que vous fassiez le même placement que lui, enfin ils vous manipulent.

Il faut être initié pour se lancer dans de tels placements et même ceux qui croient connaître se font avoir et puis il y a beaucoup d'escrocs et il n'est pas facile de les repérer. Lorsqu'ils sont démasqués, ils ferment leurs sociétés et en ouvrent d'autres.

Il vaut mieux se contenter de placements sécuritaires que de voir s'envoler
son argent et de se plaindre après, bien souvent il est trop tard.

Enfin, voilà cette affaire est maintenant résolue.
0