Peut-on interdire à une personne de rentrer dans un magasin ?

t.dub34500 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 17 janv. 2017 à 18:02
t.dub34500 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 17 janv. 2017 à 18:29
Bonjour,

Je suis gérante d'un petit commerce de prêt-à-porter et aujourd'hui un groupe de quatre jeunes femmes sont entrées. Pendant leur petit tour, je les ai vu mettre quelques articles pour bébé dans leur sac. Au moment où elles sont passées devant moi je leur ai demandé de reposer ce qu'elles avaient pris. Bien évidemment, trois d'entre elles m'ont soutenues qu'elles n'avaient rien volé en me montrant l'intérieur de leurs sacs. Effectivement il n'y avait rien, mais la quatrième avait tout mis dans son manteau puis est partie en courant et le reste du groupe a suivi.

Evidemment j'étais seule, donc pas de témoins et pas d'aide pour les rattraper...

Mon histoire racontée, je voudrais savoir si je peux interdire, à ces jeunes femmes, de rentrer dans mon magasin la prochaine fois ?

Vous remerciant par avance de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
17 janv. 2017 à 18:05
Bonjour,

Votre magasin est bien un lieu privé (vous appartenenant recevant du public ? Il me semble que vous pouvez en interdire l'accès, sauf par critères discriminants tels que le sexe, l'origine présumée ou la religion par xemple.
9