Retard au travail

Résolu
Anne - 11 janv. 2017 à 15:59
 Yaelle - 1 mars 2017 à 12:50
Bonjour,
- doit on obligatoirement prévenir l 'employeur de son retard ? que risque t on si on ne prévient pas ? ( pas de téléphone )
- L'employeur peut il faire une retenue sur salaire s'il n'y a pas de pointeuse ?
Merci

2 réponses

Bonjour,

doit on obligatoirement prévenir l 'employeur de son retard ?
Oui c'est ce que l'on appel la politesse !!

que risque t on si on ne prévient pas ?
Un blâme, sanction pécuniaire, renvoi...
Tout dépend si c'est souvent, et combien de temps de retard et si c'est nuisible à l'entreprise.
0
et si on n'a pas de portable ou que ça ne passe pas ?
Ma question ne portait pas sur la politesse ( merci) mais sur le DROIT
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
11 janv. 2017 à 16:15
et comment faisait on quand on n'avait pas de portable ?????
0
Anne > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
11 janv. 2017 à 16:21
justement, comment faisait on ?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > Anne
11 janv. 2017 à 16:23
on téléphonait de chez soi et on n'arrivait pas en retard, ce n'était pas dans les moeurs!!!

ça pouvait arriver UNE FOIS, un accident est toujours possible
la deuxième fois, on était viré
0
Et l'agressivité était elle par contre très répandue....
Nan sérieusement, dans vos entreprises, avez-vous une plage horaire pour arriver (10-15min?).
Mon Timing est très serré le matin, chaque minute compte donc très souvent j'arrive à 8h32 ou 33 mais parfois 8h29...pensez-vous qu'il est envisageable de demander une certaine souplesse? De plus, je rattrape toujours et plus que les quelques minutes de retard du matin.
Autre point, si je suis en train de conduire je fais comment pour prévenir mon employeur car je n'ai pas le droit de téléphoner en conduisant????
Si vous avez des expériences...
0
Any--Li > Yaelle
1 mars 2017 à 12:13
Autre point, si je suis en train de conduire je fais comment pour prévenir mon employeur car je n'ai pas le droit de téléphoner en conduisant????

c'est un gag ??
0