Aide médicale de l'État (AME)

Sami - 25 déc. 2016 à 06:40
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 25 déc. 2016 à 08:16
Bonjour,

Sil vous plais ; je veux te pose des questions concernons ma situation en France.

Je suis en France depuis le 2 aout 2016, avec ma petite famille (ma femme, une fille, un garçon autiste, un deuxième enfant né en France), avec des visas courte séjours valable jusqu'à 2021.

Le 1 er décembre, j’ai déposé un dossier chez AME, pour obtenir l’Aide Médical d’Etat. Mais, malheureusement j’ai reçu un refus a cause de :""(En effet, après examen de votre dossier,il apparaît que vous et vos droits ne pouvez être considéré en situation irrégulière sur le territoire français puisque vous disposez d'un visa court séjour,valable jusqu'à 2021)…

Comment je peux faire un recours, et es que j’ai des chances pour ça ? et quelle sont les autre possibilité de faire des soins pour mon enfant autiste surtout ??

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
25 déc. 2016 à 08:16
bonjour,

avec des visas courte séjours valable jusqu'à 2021.

ce n'est pas possible, un visa court séjour ne peut pas excéder 3 mois!!!!
j’ai déposé un dossier chez AME, pour obtenir l’Aide Médical d’Etat.
l'AME est réservée aux personnes en situation irrégulière, ce qui n'est pas votre cas puisque vous avez un visa
et quelle sont les autre possibilité de faire des soins pour mon enfant autiste surtout ??
pour obtenir votre visa vous avez dû fournir des justificatifs concernant votre assurance maladie; c'est donc à cette assurance que vous devez vous adresser car vous ne pouvez être pris en charge par la France
un peu de lecture complémentaire ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16146

Cordialement
0