Fin de contrat pendant arret maladie et pension d'invalidité

lacagouillarde Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 - 23 déc. 2016 à 21:35
 Lyna - 9 mars 2018 à 23:29
Bonjour à tous,
Ma situation est un peu complexe, j'ai plusieurs questions.
Tout d'abord, je suis en CDD-CUI, en arret maladie depuis le 10 février dernier.
Est ce que je peux/dois rester en arrêt maladie après la fin du contrat? Dans ce cas, est ce que je continue de percevoir des indemnités maladie? Est ce cumulable avec des ARE?

J'ai vu le médecin du travail lors d'une visite de pré-reprise à mon initiative qui souhaite me mettre inapte, elle a mis qu'elle ne prenait pas de décision officiellement. Mais pour cela il faut que je passe une visite médicale de reprise? J'ai appeler la MSA, ils m'ont dit qu'il faut que je reprenne le travail et mon employeur à 8jours pour demander la visite, est ce cela??? Je ne comprend pas tout alors que nous devions reprendre le travail avant de pouvoir passer la visite qui jugera de notre aptitude ou non!

Après cela, mon généraliste souhaite demander une pension d'invalidité. J'ai vu que celle ci peut etre attribuée sous contidion en cas de déclaration d'inaptitude par le médecin du travail. Or, j'ai lu que pour la percevoir, il faut 1an sans revenu salariaux. Donc si je reprend le travail pour que le médecin du travail juge de mon inaptitude ou pas, j'aurais au moins 1 journée de salaire et dans ce cas il faudra 1an avant que je perçoive une pension d'invalidité si je rempli les conditions???

Je suis perdue dans toutes ces conditions, je ne sais plus ce qu'il faut que je fasse!! Cette maladie me pourri bien assez la vie, mes revenus on été divisé presque par 2, je ne sais plus comment faire pour arriver a tirer mon épingle du jeu.

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
23 déc. 2016 à 22:29
bonjour,
Est ce que je peux/dois rester en arrêt maladie après la fin du contrat
--

les prescriptions d'arrêt de travail peuvent effectivement se poursuivre au delà de la date de fin de contrat
Dans ce cas, est ce que je continue de percevoir des indemnités maladie
oui
Est ce cumulable avec des ARE?
non
J'ai vu le médecin du travail lors d'une visite de pré-reprise à mon initiative
si votre médecin estime que votre état de santé nécessite de prolonger votre arrêt de travail et justifie une mise en invalidité je ne vois pas l'intérêt de demander une visite de préreprise.

Cordialement
0
lacagouillarde Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016
24 déc. 2016 à 09:21
Bonjour,
Merci beaucoup de vos réponses.

J'avais demandé une visite de pré-reprise pour avoir l avis du médecin du travail, étant donné que je n avais plus d indemnités journalières depuis la mise en longue maladie. Depuis, suite a des erreurs je dois avoir les heures nécessaires au maintien des indemnisations.
Je me suis complètement perdue dans tout ces dossiers!
0
Bsr C est à dire le nombre d heure si vous avez pas assez travailler soit les 1an car pareil pour moi je suis en ald arrêt maladie depuis13mois plus ij je suis perdu aussi cordialement
0