Un jour entamé compte pour zéro

Louma - 17 déc. 2016 à 08:34
 Claire1402 - 17 déc. 2016 à 21:57
Bonjour,
Y'a à tilleul un texte legislatif précis qui cite cela :"un jour entamé compte pour zero" s'il vous plaît?
Car je sais déjà que je vais passer mon dimanche 25 au soir à déposer une main courante...
A voir également:

4 réponses

?????????????????
0
Effectivement une personne sur le groupe a à plusieurs reprises stipulées qu'une journée entamée compte pour zéro.
Cependant je ne sais où trouver le texte.

Maintenant si le problème est de compter le nombre de jour "moitié-moitié" à chacun des parents, c'est simple : noël avec l'un, nouvel an avec l'autre. Donc le "transfert" se fait le 26/12 à midi.
Donc votre main courante serait mal venue. Mais ce n'est que mon avis.
0
Azertyaa Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 2
17 déc. 2016 à 18:31
C'est pourtant simple :
1-Les jours se décomptent en entier, et un jour entamé ne compte pas pour un, mais pour zéro.

2-Les week-end sont insécables.

3-L'arrondi de la moitié va en faveur du parent qui n'a pas habituellement les enfants avec lui ou elle.

> Les wd sont insécables ce qui veut dire, selon l'équité (sur les 3 week-end il est logique que le parent non gardien ait 2 week-end, d'ailleurs amputés de la soirée du retour puisque dans l'année le parent non-gardien ne les a qu'environ 25 % du temps) et le code de procédure civile :

Le parent non-gardien ramène les enfants un dimanche à l'heure prévue dans le jugement (ou le soir) lorsqu'il a la 1e moitié OU il les récupère le samedi matin lorsqu'il a la 2e moitié.

(Articles 508, 641 et 642 code procédure civile; La computation des délais en matière civile, selon les art. 641 et 642 C. Procédure civile qui édictent que tout jour commencé ne compte pas pour un mais pour zéro, et surtout que les fins de semaine sont insécables.)
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
17 déc. 2016 à 18:37
bonjour
de quoi parlez vous ??

y' à tilleul ???? qu'est ce que cela veut dire ?
0
Bonsoir Doris. Je pense qu' Azertyaa a répondu à la question en stipulant les articles concernés.
0