Enfant faisant sa propre déclaration d'impots et CAF

Résolu
ISABOUT75 - 14 déc. 2016 à 19:16
 ISABOUT75 - 16 déc. 2016 à 22:45
Bonjour à tous,

Je me pose une question ; Mon enfant a 19 ans et est en contrat de professionnalisation. Il gagne 724e net et 778e net imposable.

Je me demande si pour la prochaine déclaration impots, il peut se déclarer seul disant qu'il est hébergé chez moi même si je touche actuellement pour lui des allocations CAF (AEH).

De mon côté, je ne le compterai pas mais est ce que je pourrais cocher la case "L" vu que je l'élève seule depuis plus de 5 ans ?

J'en ai parlé avec une amie et on n'est pas d'accord.

Merci pour votre aide et belles fêtes de fin d'année à vous tous

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2016 à 15:12
Bonjour,

1) Vu ce qu'il perçoit mensuellement, il sera considéré à votre charge par la CAf donc vous pourrez continuer à percevoir l'AEEH
la notion d'enfant à charge est différente entre la CAF et les impôts
pour + d'infos : http://www.caf.fr/allocataires/vies-de-famille/changement-de-situation/changement-familial/enfant-a-charge-quelle-signification


2)** La case L est réservée aux personnes vivant seules et sans personne à charge (pas d'enfant rattaché à sa déclaration d'impôts) et qui a eu le statut de parent isolé durant au moins 5 années

si votre enfant a été durant au moins 5 années rattachés à vos déclarations de revenus et que vous viviez seules durant ces années, et si bien sur vous vivez seule (cf **) alors oui vous pourrez cocher la case L
0
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement
0