Logement meublé changement d'un appareil électroménagé

tialude Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 - 11 déc. 2016 à 02:46
 Tialude - 11 déc. 2016 à 12:34
Bonjour,
la dégradation d'un bien électro-ménagé est à la charge du locataire, si celui ci le remplace par un autre bien électro-ménagé qui fonctionne parfaitement acheté d'occasion sans facture est il dans ses droits? Ou au contraire doit il fournir un matériel neuf avec facture?

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
11 déc. 2016 à 10:43
Bonjour

Je comprend que vous avez cassé (mauvais usage, pas vétusté) quelque chose

Cela se discute sans règle précise
Le bailleur à mon sens peut exiger un appareil de performances équivalente et d'ancienneté équivalente...mais comment prouver l'ancienneté du machin racheté ?

L'appareil cassé était récent ?
0
Bonjour
Oui d ou la raison de l innitiative personnelle de le changer.
Propriétaire prevenu le jour même.

Et celle ci m a dit que je pouvais chercher sur un site de vente a particulier. Ce que j ai entrepris et maintenant elle n en veut pas, et me dit quelle ne m a jamais dit ca... Malheureusement je n ai que des communictation téléphonique un matériel certes acheté d occasion et laisser dans mon ancien logement.

Cordialement
0