Litige avec loueur de voiture dans la Cee

swisher7 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 5 déc. 2016 à 22:57
swisher7 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 6 déc. 2016 à 21:19
Bonjour,
Nous habitons aux USA, citoyens francais, nous avons loue le 6 aout un vehicule Sixt a la gare St- Lazare a Paris, aucun constat a la remise du vehicule n'a ete fait par les employes.
Premiere fois que je louais un vehicule, pas vraiment au fait de la procedure, mon seul tort.
La voiture m`a ete livree degoutante dans un paking sombre, je n'ai pas regarde la carrosserie, pressee de partir et d'atteindre au plus vite mon lieu de vacances.
Vu le cout de la location, je decide de prendre le prenier niveau de protection en assurance, et la franchise est de 1200 euros.
Quelques jours apres, je lave la voiture et decouvre1 rayure a l'arriere, au- dessus du phare gauche.
A la remise du vehicule 2 semaines apres a l`aeroport de Roissy, j'explique a l'employe Sixt que le dommage etait deja la, pas de mon fait.
Il m'assure deux fois que je n'aurai aucun probleme. Pourtant, un mois apres, je recois un email de Sixth, me reclammant 973 euros de reparation, avec une expertise de plusieurs pages redigee toute en allemand.
Incomprehensible.
Heureusement, la carte que j'avais donnee a la location est une carte de credit Chase, pas du tout associee a un compte bancaire.
Ils n'ont rien debite car ils ne peuvent pas, ils nous demandent dans leurs relances de leur donner notre autorisation de debiter la carte, que nous ne donneront pas.
Par email, ils menacent d'engager des poursuites, ce a quoi j'ai repondu que nous ne paierons pas et que transmettons l'affaire a notre avocat franco-americain.
Nous vivons aux USA, pouvez nous dire ce que Sixt peut faire contre nous?
et que pouvons nous intenter comme procedure en France, vu que nous residons a l'etranger?
Je pense que tout est du bluff de leur part.
Merci de votre reponse.

2 réponses

Thomas29190 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 7
6 déc. 2016 à 00:09
Bonjour , il est evident qu a la prise du vehicule il aurai fallu verifié son etat et ne pas esité a le refusé . C est votre parole contre la parole de la sociétée de location . De ce fait vous rester responsable des degats causee au vehicule . Il aurai fallu prendre une garantie plus importante ..
0
swisher7 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016
6 déc. 2016 à 21:11
merci de votre reponse Thomas 29190
on reflechit a la suite a donner
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 180
6 déc. 2016 à 01:12
Bonsoir

Nous vivons aux USA, pouvez nous dire ce que Sixt peut faire contre nous? , Sixt possède des agences dans le monde entier
dès qu'ils vous auront retrouvé aux States vous allez très certainement avoir de leurs nouvelles
0
Thomas29190 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 7
6 déc. 2016 à 01:26
Bonjour dany 311 , pas trop sauvage non plus !
0
swisher7 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016
6 déc. 2016 à 21:19
EFFECTIVEMENT, ILS ONT UNE QUARANTAINE D'agences ici, cependant le siege social est en France a Avrigny 60, et bien sur en Allemagne.
Le fait generateur du litige est ariive en France.
Le probleme n' est pas de savoir ou on habite aux us, ils le savent deja, on leur avait donne notre adresse a la prise de location.
La question est de savoir s' ils peuvent nous poursuivre aux usa devant des tribunaux americains pour UN LITIGE qui est arrive en France?
Je ne pense pas.
MAIS merci tout de meme de votre reponse.
0