Rachat Société + salariés en arrêt maladie avant -Carte cadeau ?

NathyDE66 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 2 déc. 2016 à 18:15
NathyDE66 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 4 déc. 2016 à 20:02
Bonjour,
L'entreprise dans laquelle je travaille a été rachetée en début d'année. Mon Patron pense offrir des cartes cadeaux pour Noël. (petite entreprise de - de 50 salariés)
Dans l'effectif, il y a 2 personnes qui étaient déjà en arrêt de travail avant le rachat.


La question est de savoir si c'est 2 personnes, que nous n'avons jamais rencontré, ont droit aussi à cette carte ?

Sachant que le 1er vient de décéder en novembre <=> de facto, lorsque la carte sera distribuée, il ne sera pas là - si j'ai bien compris les règles, =il n'y a pas de carte puisque ne fera plus partie de l'entreprise au moment de la distribution.

Pour le 2me comme dit, nous ne l'avons jamais rencontré, faut-il quand même lui donner une carte????

D'avance merci de votre aide.
N.
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
2 déc. 2016 à 18:24
Bonjour,

Vous êtes vraiment à une carte près ? Franchement ce n'est pas cela qui va plomber le budget, et ça fera plaisir au salarié dans le sens où il ne se sentira pas exclu par la nouvelle société.

CB
1
NathyDE66 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
4 déc. 2016 à 20:02
Merci d'avoir répondu.

Je suis employée dans une PME de 10 personnes, le patron ne s'est pas encore payé depuis le rachat.
Par ailleurs les employés "d'origines" , qui connaissent cette personne, ne semblent guère l'apprécier et en parlent comme d'un tir au flanc peu sociable et qui était souvent en arrêt maladie de complaisance (elle est en bisbille avec l'ancien patron suite à un contrôle où elle n'était pas chez lui, mais là son arrêt est lié à une ALD, malheureusement pour elle)


L'ancien patron offrait juste une coquille à Noël.
Le nouveau veut faire plus, certes nous ne sommes pas beaucoup, ce qui fait un petit budget mais, au vu de notre résultat qui a été juste à l'équilibre et de la réputation de cet employé, il n'a guère envie de lui offrir cette carte...

De toute façon ma question c'est la loi dit quoi ???
elle n'est guère précise à part de ne pas faire de discrimination et d'avoir des arguments objectifs si on la refus ou module.
0