Saisie sur salaire treizième mois

Ju - 2 déc. 2016 à 17:15
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2016 à 18:05
Bonjour,
Mon 13 mois va être versé le 15 décembre environ , apparemment il va apparaître sur la fiche de de décembre.
Je voulais savoir pour la saisie sur salaire si il vont saisir le 13 mois lui seul au barème normal ( environ 200 euros , ou alors comme il va apparaître sur la fiche de paye de décembre il va être ajouté au salaire de décembre ce qui va faire à peu près 3200 euro donc la saisie ne sera pas là même .

Merci pour votre retour.

Cordialement.

Julien.
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24920 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 362
2 déc. 2016 à 17:34
Encore une fois, le 13eme mois "n'existe pas".
C'est un abus de langage, une figure de style.
Le 13eme mois est une juste une prime, dont les caractéristiques (un mois de salaire, à la fin de décembre)lui valent cette dénomination.

Vous n'aurez qu'un seul bulletin de paye en décembre, qu'un seul salaire.
Le virement du 15 étant une avance sur salaire.

Je vous conseille dans tous les cas de faire très attention.
il est très probable que le virement du 15 vous soit fait sans aucune retenue.
Et que les retenues pour la totalité des 3200 euros vous soient faites sur la somme versée au 31 décembre.
(ce qui fait que le salaire du 31 sera beaucoup plus petit que d'habitude).

0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2016 à 18:05
Notre ami parle de saisie sur salaire. Gagnant plus, il va sans doute être plus saisi en changeant de tranche..........

Oui effectivement pour les retenues, notre société nous versait que 80% de la prime pour retomber a peu près bon pour la paye de décembre
0