Crédit immobilier et découvert

Résolu/Fermé
little_prune - 2 déc. 2016 à 09:33
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 2 déc. 2016 à 16:52
Bonjour,
Nous sommes en couple avec 3 enfants à charge.
Nous allons signé un compromis semaine prochaine.
Ma question concerne l'acceptation du crédit.
Nous sommes en CDI tous les deux, avec normalement 1400 euros mon conjoint (mais à 1200 euros depuis octobre car il ne bosse pas le mercredi après-midi à cause de l'orthophoniste) et 1950 euros pour moi.
Pour ce prêt, nous demandons 235 000 euros pour l'achat et les travaux. Nous payerons les frais de notaire.
Nous soldons nos 2 crédits donc la demande sera faite sans aucun crédit en cours.
Le problème c'est que je suis tous les mois dans mon découvert autorisé de 900 euros voir plus mais c'est rare, je supporte quasi toutes les dépenses liées à notre location (moitié du loyer, edf, eau, internet, assurances ...) alors que mon conjoint lui reste toujours en positif et après avoir soldé les crédits et le paiement du notaire, il resterais encore environ 10 000 euros d'épargne.
Mon souci c'est donc moi et mon découvert, plus une saisie attribution levée le mois dernier et un plan de surendettement qui cours encore 2 ans mais pour lequel je ne suis plus fichée nul part.
Notre dossier a t'il une chance de passer au niveau de l'acceptation du prêt ??

Merci pour vos réponses.

14 réponses

kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
Modifié par kasom le 2/12/2016 à 09:51
Bonjour

Vous allez signer un compromis, vous n'avez pas consulté un courtier ou un banquier avant ??? c'est une blague ...

et vous pensez qu'avec les informations données sur un forum vous allez avoir des certitudes ??

désolé pour vous mais ça va être difficile , voyez votre banquier ....déplacez vous
25