Mon ex mari refuse de venir chercher ma fille le jour de noel

Résolu
esteleljo - Modifié par esteleljo le 1/12/2016 à 09:42
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 1 déc. 2016 à 11:41
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 10 ans et j'ai deux enfants, avec le papa nous avons toujours trouvé un terrain d'entente pour eux mais depuis deux ans il a refait sa vie et c'est l'enfer depuis qu'ils ont eu un enfant.
Nous avons été obligés de changer la petite d'école car madame avait décidé que lorsque la petite sortait tôt de l'école elle n'avait pas le droit d'aller chez son père et il lui donnait raison.
Il a complètement rejeté les enfants que nous avons eu, au point ou ma fille (la plus petite des deux) a choisit une garde classique depuis et aujourd'hui il a décrété qu'il n'avait plus à s'organisé en fonction de cette garde et ne veut pas la prendre pour noël.
Quel recours j'ai? J'avais l'intention de porter plainte dans un premier temps.
Merci de votre aide.

1 réponse

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
1 déc. 2016 à 09:46
Bonjour,

le droit de garde et de visite n'est pas une obligation, c'est à dire que votre ex n'est pas obligé de prendre les enfants lorsque c'est son tour. Ce n'est donc pas in motif de plainte (ce n'est pas comme une non présentation d'enfant).

Par contre, si cela se renouvèle d'autres fois, vous pouvez demander en repassant par le juge des affaires familiales, une augmentation de la pension en argumentant que vous avez les enfants plus souvent que prévu et donc que la pension doit être revue.

Donc gardez les preuves du fait qu'il ne veuille pas les prendre.
2
esteleljo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
1 déc. 2016 à 11:32
Merci pour votre réponse, sauf que les dates de partage il les a depuis trois mois et que nous n'avions pas prévu la petite avec nous.
Quelle est la solution dans ce cas ?
0
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
1 déc. 2016 à 11:41
Aucun, hélas, vous ne devez garder la "petite avec vous".
0