1 de garantie voiture d'occasion ( Belgique) , mes droits ?

kaiOken__ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 24 nov. 2016 à 22:29
kaiOken__ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 25 nov. 2016 à 10:17
Bonjour, Il y a un mois j 'ai acheté une voiture d'occasion dans un garage avec un an de garantie ( garantie obligatoire ) . Et quand le moteur est à froid , les vitesses sont très dur et des fois très très très dur à passer . Environ 2 semaines après l'achat ( oui si tard car n'y connaissant rien en mécanique je pensais que c'était peut-être question d'habitude , et j'avais pas envie de me dire que ma voiture à un problème ) , donc je vais au garage , déjà soudainement il sont beaucoup moins accueillant et souriant après l'achat , qu'avant l'achat , bizarrement ^^ , il me donne un rendez vous pour qu'il regarde le problème une semaine plus tard ... En suite il me dise que il n y a pas de problème que la boite a vitesse vas bien , que certaine boite à vitesse sont plus dur que d'autres et que c'est normal , et tout leurs baratins ! Alors que quand le moteur est vraiment à froid tellement c'est dur je ne passes pas la vitesse et je reste au point mort par peur de casser ! J'ai été voire un autre garagiste , lui me dit que ma boite à vitesse est belle et bien trop dure . Mais le garage où j'ai acheté ma voiture ( ma première voiture , j'ai 18 ans ) ils ne veulent pas le reconnaître , mais je suis quand même toujours sous garantie , donc ils sont obligé de me résoudre mon problème . Mais comment je dois faire vus qu'ils ne reconnaissent pas leurs tords, et donc ne veule pas réparer ? Et si je prends un avocat , je ne gagnerais peut-être pas car ils auront sûrement un meilleur avocat que moi vu qu'il on plus d'argent que moi . Et de toute façons , je n'ai pas assez d'argent pour un avocat , j'ai déjà mis toutes mes économies dans cette voiture . J'habite en Belgique ( au cas où la loi ne serait pas la même qu'en France ou autres , ... )
Merci d'avoir lu jusque là
Et merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
24 nov. 2016 à 22:47
Bonjour

combien de kilomètres au compteur cette voiture ???


0
kaiOken__ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
24 nov. 2016 à 23:05
Bonjour , 80 000 km
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
24 nov. 2016 à 23:11
soit un problème d'embrayage qui est sur le point de lâcher complètement
soit un problème d'émetteur ou de récepteur d'embrayage
ou tout simplement faire une vidange de boite
J'ai été voire un autre garagiste, et ne vous pas proposé une solution ou un diagnostic plus sérieux ????
0
kaiOken__ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
25 nov. 2016 à 10:17
Il m'a dit que pour lui c'etait certainement la tringlerie , mais il m'a dit que c'était mieux qu'il ne touche pas à la voiture car ça pourrait être une excuse pour le garage de dire que un autre garagiste a touché à la voiture . En plus au garage où j'ai acheté la voiture ils doivent me la réparer gratuitement , alors que le garagiste que j'ai été voire lui il se ferait payer .
0