Passage cdi temps complet à cdi temps partiel

Résolu/Fermé
Ed@ - 24 nov. 2016 à 20:11
cv@ Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 6 mars 2017 à 11:28
Bonjour,

Mon employeur a réduit son activité d'une journée et à donc réduit mon contrat temps compet CDI de moitié. Je suis secretaire medicale dans un cabinet prive. Une lettre m'à été envoyee en RAR me proposant le temps partiel 20h par semaine ou le licenciement qui aurait été rupture conventionnelle. J'ai opté pour le temps partiel qui a débuté le 2 novembre 2016. J'ai signé le courrier.
A ce jour , l'avenant au contrat n'est pas signé ni les documents à remettre à l'ANPE qui ne veut pas m'inscrire tant que je ne leur ai pas fourni.
Deux questions : suis je en tort ?
Les ASSEDICS peuvent t-elles faire le complément ou une partie de la perte de salaire sachant que cette situation n'est pas de ma faute? Sachant aussi que j'ai accepté le temps partiel et non pas là rupture conventionnelle. J'ai des avis divergents sur cette question. Certains comptables me disent qu'il y a une stratégie pour bénéficier de cette aide d'autres non. Qui a la bonne réponse avant que je ne m'inscrive.
Avec tous mes remerciements pour votre aide et bons conseils.
Bien à vous.

Ed@
A voir également:

5 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
25 nov. 2016 à 13:22
bjr
Les ASSEDICS peuvent t-elles faire le complément ou une partie de la perte de salaire non car c'est votre choix en cas de refus ce n'était pas une rupture conventionnelle mais un licenciement économique ce qui change les choses
10
Merci pour votre réponse mais quand j'ai demandé au comptable si c'était un licenciement économique il m'à répondu que non.
Ed@
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
25 nov. 2016 à 15:23
rappelez lui qu'une rupture conventionnelle est un accord commun donc si vous ne voulez pas il ne peut rien faire
mais ça il le sait il vous raconte des bétises pour que vous acceptiez ce que vous avez fait
il aurait été judicieux de vous renseigner avant
0