Vendre vehicule pour piece, sans CT et sans carte grise

valenciovega Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 23 nov. 2016 à 00:36
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 nov. 2016 à 08:16
bonjour à tous, j' ai cherché plusieurs infos sur le site et ailleurs, je n' arrive pas à avoir une réponse à ma question, c' est pour celà que j' aurais eu besoin d' un éclairage.
Voilà , je suis propriétaire d' une voiture dont la carte grise est à mon nom, mais que j' ai perdue, je ne me servais plus de cette voiture depuis plus de deux ans. Elle n' a plus de contrôle technique non plus du coup.
Une personne voudrait me racheter la voiture, sans carte grise pour piece, en specifiant vendue sans carte grise, sur l' acte de vente. ( pour la transporter sur un plateau )
Quels sont les risques que j' encours, en la vendant avec un certificat de session rempli aux deux noms, envoyé à la préfecture, cordialement .( sachant que je ne connais pas cette personne )
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Vous devez faire abstraction des termes "pour pièces", "en l'état"... etc...

- Pour vendre à un particulier, vous devez être en possession de la carte grise (donc demander un duplicata) et du contrôle technique de moins de 6 moins... sans cela vous êtes en faute.
- Le plus sûr est de vendre votre véhicule "pour destruction" à une casse auto agréée. Pas besoin de CT et il est possible (à vérifier) qu'une déclaration de perte de la carte grise soit suffisante.

- N'écoutez pas votre "client".
10