Tendinopathie calcifiante

Desriac Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 22 nov. 2016 à 00:27
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 19 nov. 2018 à 20:44
Bonjour
Est ce que la tendinopathie calcifiante est reconnu en maladie professionnelle je ai 4mm à gauche et 12mm a droite.
Merci de votre réponse.
Yannick
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Si il s'agit bien d'une tendinite de la coiffe des rotateurs (épaule), les conditions médicales du tableau 57A du régime général précisent bien que la tendinite doit être non calcifiante.

En cas de demande de reconnaissance, la CPAM vous opposera un refus d'ordre administratif.

votre médecin traitant doit normalement vous informer et vous déconseiller la demande

les tableaux de maladies professionnelles sont en libre consultation sur le site AMELI ou sur le site de l'INRS, par exemple.

Bonne soirée
16
Du coup, intriguée par ce refus, j ai jeté un petit coup d œil sur le net. J ai lu qq part que le fait qu il y ait des calcifications signifiait que la tendinite ne pouvait pas avoir été contractée à cause du travail. Ce qui est aberrant. Je n ai pas eu la mienne en restant assise sur le canapé à regarder la tv !!
4
Bonjour,

les tendinites calcifiantes et non calcifiantes de la coiffe des rotateurs sont des maladies, qui si elles portent le même nom, totalement différentes par leur mécanisme.
Le rôle de la sur sollicitation des épaules dans la survenue des calcifications tendineuse n'est pas prouvé. Il existe de nombreuses personnes qui ne réalisent pas d'efforts habituels au niveau de leurs épaules et qui développent des calcifications.
Par contre l'existence de ces calcification peut entrainer des douleurs gênantes et majorées par l'exercice d'une activité professionnelle.
0
Donc aucune chance pour que ce soit reconnu en maladie professionnelle même si je fais appel ?
0
Bonsoir,

C'est votre droit de contester la décision de la CPAM.

La voie de recours en cas de refus administratif est la saisine de la CRA.

Si l'avis de la CPAM est confirmé, il vous faudra alors faire un recours auprès du TASS.

Bonne soirée.
0