Demande de rupture conventionnelle pendant un congé parental

Adjoubala - 19 nov. 2016 à 15:36
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 19 nov. 2016 à 17:31
Bonjour,

Je suis employée en CDI depuis 4 ans, actuellement en congé parental jusqu'en août 2017.

Suite a ma séparation avec mon ex conjoint, j'ai du déménager de l'ile de France j'habite maintenant dans l'Aube et l'entréprisr dans laquelle je travaille est a Paris.

Sachant déjà qu'il me sera impossible de reprendre mon travail à Paris a l'issus de mon congé parental, je souhaite dès maintenant faire une demande de rupture conventionnelle auprès de mon employeur sans attendre août 2017.

Ai je la possibilité de faire cette demande pendant mon congé parental?

Mon employeur peut il refuser cette demande sachant que je suis en congé parental?

Comment négocier mon départ et mes indemnités auprès de mon employeur?

Est ce que je continuerai a percevoir mon congé parental jusqu'en août si cette rupture a lieu avec mon employeur?

Merci.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
19 nov. 2016 à 17:31
Bonjour,

"Ai je la possibilité de faire cette demande pendant mon congé parental?"


oui, tout à fait

"Mon employeur peut il refuser cette demande sachant que je suis en congé parental?"

un employeur n'a aucune obligation à accepter une rupture conventionnelle quelque soit la situation.

"Comment négocier mon départ et mes indemnités auprès de mon employeur?"

il faudrait déjà qu'il accepte. Mais vu que la demande est à votre initiative, ne rêvez pas trop, s'il accepete, vous aurez le minimum légal.

"Est ce que je continuerai a percevoir mon congé parental jusqu'en août si cette rupture a lieu avec mon employeur? "

il est possible d'être en congé parental alors qu'on est au chômage, donc je dirais à priori oui, mais à vérifier.
40