Indivision pour un bien immobilier

cinqsix Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 19 nov. 2016 à 04:39
Gayomi Messages postés 17251 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 nov. 2016 à 08:06
Bonjour,
Suite a la succession de mes parents décédés ma soeur et moi méme avons héritées d.une
maison nous étions en indivision.(notaire de famille)
Ma soeur venant de décédé, je suis a présent en indivision avec ses descendants ma niéce et mon neveu, et décidons la vente de la maison, est,il possible que je puisse conserver le méme notaire pour établir l,acte de vente, car mon neveu et ma niéce veulent changer? je précise que le notaire actuel posséde le double de l.acte de la succession de mes parents.Pourriez vous me renseigner?
A voir également:

2 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
19 nov. 2016 à 05:37
Bonjour

Vous pouvez avoir chacun votre notaire.
Il gèreront entre eux les modalités de rédaction des actes successoraux

Cordialement
-1
merci beaucoup kikifather, de votre réponse,
pour ma part je viens de contacter mon notaire qui n,exerce plus,il est remplacé par un confrère,mon notaire avait donner une évaluation de ce bien il y a 9 ans,je souhaiterais de nouveau, une estimation de ce bien immobilier,mais son successeur, me demande de lui faire un courrier,pour cette estimation,et qu.il y aurait des honoraires?
es ce normal?je n.ai pas trouvé une agence immobilière pour une estimation gratuite,sauriez vous ou je puisse me renseigner? et une autre question,lors des visites du bien immobilier pour la vente,est ce que ma nièce,mon neveu,et moi mème,devons ètre présent ensemble ce jour la?
Vous remerciant de votre réponse.
0
Gayomi Messages postés 17251 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 9 406
Modifié par Gayomi le 19/11/2016 à 09:15
En cas de vente, l'usage veut que le choix du notaire en charge de la rédaction de l'acte revienne à l'acquéreur.
-1
merci Gayomi,
Est ce que les droits de successions de mon neveu et ma nièce sont déduis
, lors,de la vente de ce bien immobilier,
sur le montant total de la vente,ou sur leur part de succession?
Merci de vos informations.
0
Gayomi Messages postés 17251 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 9 406 > cinqsix
Modifié par Gayomi le 23/11/2016 à 08:07
La part de chacun dans les successions a été définie une fois pour toute.
Si la vente a lieu, le notaire remettra à chacun le montant de sa quote-part dans le bien vendu.
0