Taxe d'habitation pour location meublée chez le baIlleur

Fadette49 - 16 nov. 2016 à 14:55
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 janv. 2017 à 16:23
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison dans laquelle je loue trois studios même entrée. Les impôts ont compté mon revenu ainsi que les revenus de mes trois locataires et ma taxe d'habitation et donc exorbitante. La personne des impôts m'a dit que si l'on ne comptait pas les revenus de mes locataires ma taxe serait réduit de 2000 €. Il y a deux ans le problème c'était posé et j'avais eu droit à un dégrèvement aujourd'hui ils me disent que c'était une erreur. Il me semblait pourtant avoir bien lu que pour la taxe d'habitation dans cette situation les revenus des locataires n'entraient pas en compte.
Merci de m'éclairer...
A voir également:

3 réponses

Certes mais tous les salaires de mes locataires ont été additionnés au mien alors que je ne bénéficie pas de leurs revenus je trouve donc cela illogique est injuste. Les impôts me disent que si je ne veux pas de cette situation je dois louer uniquement à des étudiants
0
emufor Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
12 janv. 2017 à 15:17
J'ai exactement le même souci, avec 3 locations "chez l'habitant".
Si on n'habite pas une ville universitaire, comment faire ?
Est-ce qu'un étudiant en apprentissage est considéré comme étudiant ou bien comme salarié ?
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
12 janv. 2017 à 16:23
0
Ce sont les revenus en général qui sont pris en compte, qu'ils soient locatifs ou non.
-1
Et de la taille du foyer fiscal.....
0