Besoin de renseignements pour se sortir d'une situation extrême

Cdifficilevraiment Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 10 nov. 2016 à 13:31
Cdifficilevraiment Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 10 nov. 2016 à 14:06
Bonjour à tous et toutes,

Je suis en couple et ma compagne a quitté son ex époux pour harcèlement psychologique et rien n'a été fait et pourtant elle a fait la procédure dans l'ordre: quitter sans prévenir avec les enfants (car seuls les enfants et 2 personnes connaissaient son ex), mettre les enfants à l'école et tout le reste (plainte...), seulement il a obtenu la garde des enfants malgré les attestations et la plainte.

Encore pire maintenant, un membre de ma famille ne l'accepte pas (ça c'est son choix) mais fait tout pour qu'on se sépare alors que nous sommes heureux ensemble. Il m'a dit qu'il me ferait mettre sous tutelle, que ma compagne allait me voler mon "fric" etc...

Si ça s'arrêtait là! Il m'a emprunté une somme avoisinant les 21 000€ sans reconnaissance de dette (il est manipulateur!) et il ne me rembourse pas. Il m'a fait prêter de l'argent à un autre membre de la famille toujours sans reconnaissance de dette de plus de 38 000€! Du coup aujourd'hui coup durs arrivent les uns sur les autres donc j'ai besoin de cet argent.

J'ai prêter via la banque par un virement directement sur leurs comptes. Je dois bientôt voir une avocate pour être conseiller mais tous ceux que j'ai pu consulter m'ont dit que je ne récupèrerais jamais rien!

On doit faire un surendettement, je dois vendre un appartement que j'avais reçu en héritage mais le pire est a venir, nous souhaitons vendre l'appartement et partir plus loin car ils habitent tout près de chez nous (vraiment tout près). Ils ne m'ont même pas donné le titre de propriété et pire je n'ai pas souvenir d'avoir assisté à la séparation des biens malgré qu'il est écrit que j'y étais! Ils vont essayer de m'empêcher par tout les moyens de vendre, ils nous suivent ou écoutent à notre porte, on est plus tranquille du tout. Ils sont très influents surtout qu'ils se font toujours passer pour des victimes et moi pour le grand méchant.

Que peut-on réellement faire? La police nous dit qu'on peut même pas porter plainte tant qu'ils ne nous auront pas frappés! Eux pendant ce temps, ils ont un boulot, tout va bien et ils se pavanent car ils ne manquent pas d'argent alors que nous on est au bord d'être à la rue!

Dites-moi qu'il existe bien des solutions??? Même l'assistante sociale ne peut rien!

On a déjà des soucis avec des entreprises qui travaillent pour le bailleur du logement qu'on habite (on a manqué de toilettes pendant 3 semaines avec les enfants qui étaient en vacances chez nous, plus 15 jours sans eau et personne ne fait rien et ma compagne ne peut même pas continuer sa formation car l'organisme ne nous verse pas mes indemnités alors que je vais bientôt retravailler pour un contrat!!!!!!).

On galère et personne ne nous aide et on est pas franchement renseignés pour tout ça (moi parce que la personne en question avait procuration sur mon compte, gérait tout enfin je le croyais mais c'était pas tout à fait le cas) et ma compagne parce que personne ne l'a défendue, qu'elle risque de ne rien avoir pour son divorce (il a donné ou jeté des biens acquis en commun pour ceux de sa nouvelle compagne et estime que sa part de la maison ne lui revient pas) et qu'il l'a quand même coupé du monde pendant presque 8 ans!

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
10 nov. 2016 à 13:36
Bonjour
"seulement il a obtenu la garde des enfants malgré les attestations et la plainte. "..;peut être que votre amie c'est mal défendue...peut être que le juge n'a pas apprécié sa façon de dénigré l'ex conjoint (les jaf cela les gonfle cela)

" Il m'a emprunté une somme avoisinant les 21 000€ sans reconnaissance de dette (il est manipulateur!) et il ne me rembourse pas" - vous ne pouvez vous plaindre de votre propre "bêtises" et il soutiendra sans doute avec succès que c'est un cadeau

"Ils ne m'ont même pas donné le titre de propriété " si c'est un héritage ce qui fait fonction de titre c'estl a déclaration de sucession...de toute façon pas besoin de titre pour vendre le notaire de l'acheteur demandera à celui qui avait fait la succession une copie
0
Cdifficilevraiment Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
10 nov. 2016 à 14:06
Mal défendue??? Elle n'a rien dit contre lui, elle a juste déposé plainte, l'ex a saisi le JAF en premier tellement elle ne savait pas comment bien procéder! Comme on habite a plus de 10 heures de route de son ancien habitation comment souhaitez vous qu'on revienne tout les 4 matins là bas pour se défendre???? Elle a dû trouver un autre avocat in extremis car le premier ne répondait à rien, le bâtonnier a du intervenir! Elle a juste donné les attestations des deux personnes qui connaissaient la cause car il l'avait coupé du monde, vous savez ce que c'est que d'être coupé du monde?

Pour mon cas, j'ai tellement peur des membres de la famille, j'ai dû consulter un psy qui m'a dit de les fuirs! Il était trop tard ils ont tout fais car ils savaient que je ne connaissait pas les papiers requis et je leur ai fait confiance! Vous trouvez ça normal vous, de pouvoir refaire toute votre vie avec l'argent d'un autre (même si c'est une donation si on peut rien faire il n'a pas déclaré aux impôts!) et qu'en plus vous occupiez une fonction de type public ?

Que direz vous alors si je vous dit que j'ai été battu de ma naissance jusqu'à ma majorité et que personne n'a rien fait??? Que c'est ma faute aussi?

Soyez un peu sérieu(se)x... Vous croyez que c'est mes bêtises à moi? Franchement, ça veut dire que de votre côté vous n'avez confiance en personne et que vous passez le plus clair de votre temps à regarder des tas de lois incompréhensibles les unes que les autres.

Plus sérieusement, je souhaite à personne ce qui nous arrive car on passe justement notre temps à donner du temps pour les autres sans rien demander et j'aimerais des avis réels de personnes qui connaissent un peu ces situations. En tout cas on conseille à personne de porter plainte ou de quitter des gens nocifs, rien n'est fait et ça aggrave la situation, vraiment endurez sinon vous y laissez votre vie de toute façon! Elle avait conseillé des gens dans le même genre de situation qu'elle, elle a été la seule d'un groupe de personne à ôser partir, les autres attendant de voir si elle allait s'en sortir... Résultat, non, ni elle ni moi ne nous en sortons!
0