Demander à être déchu de ses droits parentaux

Résolu
Bouchon63 - 6 nov. 2016 à 22:08
Bouchon6331 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 - 7 nov. 2016 à 10:51
Bonjour,
Mon copain a eu un fils il y a 6 ans. Quand la mère de l'enfant lui a dit qu'elle était enceinte il lui a dit qu'il n'en voulait pas, mais elle a voulu le garder en lui disant qu'elle l'assumerait sans rien lui demander. Mon copain n'a jamais reconnu cet enfant puisqu'il n'était pas présent pendant la grossesse et l'accouchement. Cela fait 1 an que la mère est revenue vers mon copain et depuis 1 an mon copain prends le petit pendant les vacances. Mais elle n'a jamais donner aucun papier pour qu'il puisse le reconnaître et être son père officiel.
Est ce que mon copain peut faire une demander pour être déchu de ses droits parentaux ? Il ne sait même pas si il est vraiment le père du petit.
Merci de votre réponse.

4 réponses

Bonjour,

Le père n'a besoin d'aucun papier pour reconnaitre l'enfant.

Pour être déchu de ses droits le père doit avoir reconnu l'enfant.
Mais s'il est reconnu en tant que père, être déchu ne le dispensera pas de l'éventuelle pension alimentaire.
Maintenant qu'il a tissé des liens avec le petit, il serait dommage de mettre un terme à cette relation.
5
Bouchon6331 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016
6 nov. 2016 à 22:25
Il ne verse pas de pension alimentaire car la mère a toujours dit qu'elle ne lui demanderai rien.
Il n'a pas vraiment de lien avec cet enfant car il ne le revoit que depuis un an pendant les vacance scolaires. De plus la mère et l'enfant n'habite pas dans la même ville que mon copain.
0