Banque De France bordereau de situation

westsnow Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - Modifié par BmV le 5/11/2016 à 21:39
westsnow Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 6 nov. 2016 à 14:11
Bonjour,

Je viens de m'inscrire, car il fallait que je raconte l'histoire de fou, que je suis en train de vivre avec la banque de France.
Je vous explique, j'avais un dossier de surendettement, et donc un plan de remboursement, que j'ai remboursé pendant prés de 4 ans.
Il y à 3 mois j'ai eu la chance de pouvoir solder toutes mes dettes, de la part des créanciers tous s'est passé admirablement bien, j'ai reçu les attestations de paiement très rapidement, alors que j'avais peur qu'ils me fassent attendre, mais non.
Donc tout content je m'empresse d'envoyer le tout à la banque de France, et là commence l'histoire incroyable!
Je reçois un courrier de la BDF, très rapidement, je m'attendais à recevoir la confirmation de ma radiation du FICP, mais non. Au lieu de ça, ils m’écrive qu'il manque des attestations.
Alors il leurs manquait sois disant 3 attestations, 1 concernant , 2 dettes au même créancier, et un bordereau de situation fiscal.
Bon pour les 2 dettes, il s’avère qu'il avait l'attestation devant les yeux, mais ne savent pas lire les numéros de references des dettes, il a donc fallu que je renvoie l'attestation en surlignant en fluo, les numéros correspondant, afin qu'il sache où lire sur l’attestation,lol.
Et concernant le bordereau, il manquais c'est vrai, en même temps cela étais réglé depuis 3 ans, ce qui aurait voulu dire que je n'avais pas respecté le plan dés le début,lol, mais bon je leur envoie.
Et là, nouveau courrier, et maintenant c'est incompréhension, le summum de l’incompétence, ou alors c'est de l’illettrisme!!
Cette fois ci, ils me disent qu'il manque 2 attestation, 1 pour une dette, alors qu'il on une fois de plus l’attestation sous les yeux! il me l’on même renvoyé, lol, parce j’oubliai de dire, que à chaque fois, ils vous renvoie toutes les attestations originales, même si il en manque une seule!
Bref, et selon eux le bordereau de situation est valable que pour une seule ville,lol.
Alors, ils m’ont mis le doute, sauf que je suis pratiquement sur que le bordereau de situation est valable dans toute la France, il recense selon moi, toute la situation fiscale en France, il ne faut pas un bordereau par ville?

2 réponses

Bonjour
le bordereau de situation est valable dans toute la France

Non, s'il y a lieu, il doit être délivré par chaque tresorerie à qui vous deviez de l'argent.

Cdt
1
westsnow Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016
6 nov. 2016 à 14:11
Bonjour,

Le problème, c'est qu'en ayant fait 2 trésoreries, il n'y a que la trésorerie à laquelle j'ai envoyé ma dernière déclaration d'impôts, qui à pu me faire ce bordereau.
Les autres trésorerie ne pouvait pas me le faire, j'y ai passé une journée pour avoir un bordereau de situation, en insistant dans les autres, où ils on même fait descendre des responsables, mais il ne pouvait pas!
Enfin bref, les joies de l'administration, où il faut connaitre leur boulot mieux que eux, afin qu'ils puissent le faire devant nous,lol
0