Erreur de nom sur certificat de cession

MaximusVII - 3 nov. 2016 à 13:55
 MaximusVII - 4 nov. 2016 à 09:19
Bonjour, alors, j'ai acheté une voiture en décembre 2015, la voiture n'a jamais roulé car elle n'était meme pas en état de passer le contrôle technique, maintenant réparer et dans l'état et le CT passé, je souhaite l'immatriculer à mon nom et enfin pouvoir rouler avec. C'est la que vient le problème...

Au moment de remplir les trois certificats de cession et ceci étant la première fois que je le faisais, j'ai fait l'erreur de ne pas mettre un de mes noms de famille (j'en ai deux et un prénom en deux parties aussi).

Exemple: prénom prénom nom nom (Comme sur CI)
Et sur le certificat de cession: prénom prénom nom....

Comment rectifier ce problème sans avoir à annuler la vente? (bientôt 1 an depuis l'achat)...
A voir également:

2 réponses

J'ai déjà eu des soucis... la première fois ma demande n'a pas été acceptée car le nom n'était pas comme sur la CI, une fois le tout corrigé, j'ai renvoyé le dossier et maintenant ils me disent que le nom ne correspond pas à celui des fichiers et ils me disent aussi que le vendeur doit annuler la vente au profit d'un autre acquéreur... traduction, gros bordel de papiers.... il doit y avoir une autre solution c'est pas possible....
4
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 434
3 nov. 2016 à 14:37
Si au moins 1 partie du nom est conforme à la cni,la préfecture fait du zèle. ..c est un dossier que vs avez déposé en préfecture en main propre ou par courrier?
0
Par courrier... j'ai pris rendez vous le 18 Novembre (la seule façon à Paris) donc on verra comment ça va se passer... le problème aussi c'est que mon CT est passé en contre visite donc j'ai peur que le 18 il ne soit plus valable pour eux.... C'est la deuxième fois que je l'envoie, j'attends 2 semaines à chaque fois...
0
J’espère que ce sera bien ça, je sais pas quoi faire sinon, la démarche d'annulation est vraiment longue et demande que j'écrive une lettre comme quoi je rends la voiture au vendeur alors avec tous les frais et heures de boulot dessus j'ai pas trop envie de me faire avoir....
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 434
3 nov. 2016 à 17:10
Une contre visite est valable 2 mois ,donc si le rapport est d au minimum le 18 /09 il n y aura pas de souci
0
Il est du 24/09, j'ai envoyé un mail à ma sous prefecture, ils m'ont dit de passer voir un tel, ils pourront peut être m'aider à enfin obtenir ma carte grise avant que j'aie un gros presse papiers en ma possession... Merci de votre aide en tout cas
0