Certificats médicaux pour la pratique d'un sport

lala22 - 26 oct. 2016 à 22:29
 Ouate - 26 janv. 2018 à 11:39
Bonjour, je souhaitais faire partager mon expérience. Je suis récemment allée chez mon médecin traitant pour mon fils afin que lui soit délivré un certificat médical d'aptitude au foot. mon médecin m'a fait payer la consultation de 23 € mais a refusé de prendre ma carte vitale. Il m'a fait un papier que je dois transmettre à ma mutuelle afin que cette dernière me rembourse cette consultation. Il m'a alors expliqué que la CPAM ne souhaitait plus rembourser ce type de consultation car il s'agit de certificat médical de complaisance. Or, après renseignement pris auprès de ma mutuelle, cette dernière n'a aucune clause qui prévoit ce type de remboursement. La CPAM m'a certifié que le médecin était en droit de procéder de cette façon!! je suis très étonnée car les années passées j'étais remboursée sans soucis et dans mon entourage personne n'a entendu parler de cette réformer car le médecin m'a effectivement parlé de réforme. Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair ? merci d'avance

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
26 oct. 2016 à 22:35
Bonjour,

Depuis cette année dans la salle d'attente de mon généraliste, il y a une affiche mentionnant que les actes de type certificat sportif ne sont plus rembourser par la sécurité sociale.

Mais cela semble exister depuis quelques temps :
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation

CB
0