Cheque impaye pour perte

Sasa - 26 oct. 2016 à 22:06
 Komar - 16 janv. 2018 à 16:14
Bonjour, un monsieur ma envoyer un chèque que je devais encaisser pour lui c étais un cheque pour les loyers de ses locataires je reçu le chèque et je le ai déposer sur mon compte mercredi ils ont créditer mon compte mais il lui ont bloquer en attendant de avoir le retour.

Aujourd hui mon conseiller ma appeler pour me dire que mon chèque était revenu impayés pour cause de opposition pour perte et qu ils allaient fermer mon compt.

Ce qui fait que maintenant ils ont fermer mon compte mais il me demande aussi de leur rembourser les 2500 euros du chèque que je ne ai jamais pris .

Es ce que la banque a le droit de me demande ça.

6 réponses

hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 596
26 oct. 2016 à 22:28
Bonjour,

Pourquoi vous êtes vous impliqué dans une arnaque ?
Si vous n'avez pas touché au 2500€, il ne sera pas difficile de les rembourser.

CB
1
Il n'est pas difficile car si vous n'avez pas utilisé la somme, elle était toujours su votre compte.
Ex :
Solde initial du compte : 0€
Encaissement du chèque : + 2500€
Rejet du chèque : -2500€
Solde final du compte : 0€
Le chèque a bien été "remboursé"

Si par contre vous avez utilisé la somme ou donné cette somme à l'arnaqueur :
Solde initial du compte : 0€
Encaissement du chèque : + 2500€
Utilisation de la somme : -2500€
Rejet du chèque : -2500€
Solde final du compte : -2500€

Dans ce cas, il faut rembourser à la banque les 2500 € utilisés !
0
Donc pas de problème alors, non ?
0
Je ne savais pas que ça étais une requête et malheureusement je ne ai pas une telle somme sur mon compte ces pour cela que je ne sais pas comment faire et normalement il ne devrait pas me demander de rembourser ça
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
26 oct. 2016 à 22:45
Bonsoir...

Tu as versé un "chèque", ton compte a été crédité du montant....tu ne t'es pas servi de l'argent, ton compte est resté crédité de ce montant.....jusqu'à ce que le chèque revienne impayé, et, à ce moment-là, ta banque te débite de ce montant, plus les frais d'impayé, puisque le motif de rejet est "opposition"....ça me semble assez simple, sauf si tu ne dis pas tout, ou l'expliques mal ?!
Cdt,
@+

0
Oui ma banque à créditer le chèque sur mon compte et ils avaient bloquer mon compte en attendant le retour puis deux jours après il le ont enlever et la aujourd hui mon conseiller ma dit que ils allaient clôturer mon compte et quand je ai regarder mon compte sur internet je vu qu il y avait 2500 euros de moins que je suis à découvert de 2500 euros et ces ca que je ne comprend pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne sais pas quoi faire demain je vais aller à la banque postale pour ouvrir un autre compte pour pouvoir recevoir mon salaire j espère que je pourrais et je ne sais pas comment faire avec ma banque car je ne il pas le somme pour rembourser les 2500 euros et vu que il on créditer et débiter mon compte normalement je ne devrais pas avoir un découvert de 2500 euros
0
La banque m'a conseiller de aller porte plainte contre celui qui m'a fait le chèque mais je ne sais pas quoi faire es ce que je risque quelque chose
0