Régularisation d'une construction déjà existante

Résolu
GRC7 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 22 oct. 2016 à 16:02
 GRC7 - 23 oct. 2016 à 16:58
Bonjour je souhaiterais avoir des informations concernant une construction déjà existante

Cela fait aujourd'hui près de 8 ans que mon oncle a construit sa maison sans permis de construire. Aujourd'hui il faut qu'il régularise cette situation afin de pouvoir avoir accès à l'électricité chez lui et se débarrasser d'une installation provisoire dangereuse. Le nouveau maire de sa commune étant avocat, il propose a tous les habitants dans cette situation de se rendre en mairie afin d'étudier les modalités de régularisation de ces constructions illégales. Mon oncle n'étant pas très préoccupé par les risques auxquels il s'expose avec toute sa famille. Je me suis donc rendu en mairie afin de me renseigner sur les formalités à accomplir. j'ai eu pour seule réponse " le concerné doit se déplacer". Je souhaite donc savoir s'il n'y a pas un document CERFA que je puisse trouver sur internet et imprimer afin de le booster un peu.

S'agissant d'une construction déjà effective je ne sais pas si le CERFA n°13406*05 "Demande de permis de construire pour une maison individuelle et/ou ses annexes comprenant ou non des démolitions" s'applique à cette situation. Ou si vraiment toutes les démarches sont à faire à la mairie uniquement.

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
23 oct. 2016 à 09:42
Bonjour

je ne cautionne pas de mettre les pouvoirs public sur le fait accompli. je suis d'accord avec le maire, démolition. 

Je n'ai rien lu qui indique qu'une demande de démolition a été ordonnée.
D'ailleurs la démolition ne peut être ordonnée que par le juge civil auprès duquel le constat d'infraction a été envoyé.