Saisi de TOUT mes comptes bancaires

Sirenia - 19 oct. 2016 à 19:38
 Sirenia - 19 oct. 2016 à 21:10
Bonjour,
Il y a quelque temps 03 janvier 2016 j'ai étais arrêter et j'ai du passé au tribunal. J'ai reçu une amande de 310€ mais malheureusement, je ne travaille pas et donc je n'ai pas pu payer. C'était soit ca, soit j'en courait à une peine.

Il y a donc quelque jour on me ramène mon courrier car mon adresse est chez ma mère mais je n'y vie plus. Et hop, trésorie! On me dit que TOUT mes comptes son bloqué et que j'aurais une saisir sur mon salaire, alors que je ne travaille pas!

J'ai 21 ans et je commence le 24 une garanti jeune. Sauf que là, je me demande comment et où vont aller mes 461€ de paie ? Et si j'ouvre un autre compte sachant que j'en ai déjà 2 est ce qu'il pourront me le bloquer ? Me le saisir avec une somme de 461€ ?

J'ai étais voir les impôts ils mon dit d'envoyer une lettre recommandée au tribunal en expliquant ma situation pour être aquitter de ma peine, mais est ce vrai ? Je peu faire quoi ?

Merci..

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16018 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 595
19 oct. 2016 à 20:34
Bonjour,

C'est quoi le problème ?

Si aujourd'hui vous n'avez pas de revenu, alors qu'est ce que cela changera si avez 151€ sur votre première paye au lieu de 461€. Vous aurez déjà plus que ce que vous gagnez aujourd'hui, et vous éviterez d'avoir à payer des frais bancaire et diverses pénalités supplémentaires.

CB
1
Je suis à la rue.
Je n'ai rien. Donc vivre avec 150€ c'est pas une vie.

Voilà le problème.
0
hoquei44 Messages postés 16018 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 595
19 oct. 2016 à 21:01
Si vous avez rien, 150€ c'est déjà plus que rien. Que votre augmentation de niveau de vie passe directement à 450€ ou dans un mois avec 150€ pendant ce temps, cela reste une augmentation. Vous conserverez votre niveau, aussi malheureux soit-il, (et encore il s'améliora de 150€) encore 1 mois de plus, mais vous n'aurez plus de dettes et pourrez ensuite profité pleinement sans avoir à subir des frais supplémentaires.

CB
0
Je n'aurais donc pas le choix de payer en une traite.. merci pour vos réponses quand même.
0